Approbation des coûts matières (tpppc4581m000)
Cette session permet de confirmer les transactions de coûts matières avant imputation à partir de la session Traitement des écritures (tpppc4802m000). Ces engagements sont issus de la session Coûts matières (tpppc2111m000). Si vous accédez à cette session à l'aide de la fonction Zoom, vous ne pouvez rechercher et sélectionner qu'un seul enregistrement.
LN permet à plusieurs utilisateurs d’approuver des entrées de coût à l’aide du statut de processus de workflow basé sur ION. Pour plus de détails, reportez-vous à Processus de statut workflow.
Informations sur le champ
- Statut workflow
-
Le statut s'appliquant à l'objet de gestion doit être autorisé via ION Workflow.
Lorsque vous effectuez une modification nécessitant une autorisation, une version révisée est créée pour l'objet de gestion. Ces modifications ne prennent effet qu'après l'approbation/le lancement. Vous pouvez également annuler ces modifications ou rappeler les modifications effectuées.
- Les objets révisés et lancés sont affichés dans la session Objets extraits (ttocm9599m000).
- Dans le menu approprié de cette session, sélectionnez Workflow puis l'action requise pour l'objet de gestion.
Valeurs autorisées
- Brouillon
-
L'objet est extrait. Il peut être modifié et enregistré plusieurs fois jusqu'à ce que l'utilisateur soumette les modifications.
- En attente
-
Toute modification apportée à l'objet est soumise. L'objet est en attente d'approbation. Les données de l'objet ne peuvent pas être modifiées.
- Rappel requis
-
L'objet a déjà été soumis, mais il est rappelé par l'utilisateur. L'approbation n'aura plus lieu. Si le rappel est accepté, le statut de l'objet devient Brouillon (révision). Si le rappel est rejeté, le statut de l'objet devient En attente.
- Brouillon (révision)
-
L'objet a été rappelé après sa soumission et le rappel est accepté. L'objet peut être modifié et sauvegardé plusieurs fois jusqu'à ce que l'utilisateur soumette les modifications.
- Rejeté
-
Les modifications apportées à l'objet sont rejetées. L'utilisateur peut apporter des modifications à l'objet et soumettre à nouveau ces modifications, ou rejeter toutes les modifications.
- Approbation reçue
-
Les modifications apportées à l'objet sont approuvées. L'objet sera automatiquement enregistré. Si l'archivage échoue, le statut reste le suivant Approbation reçue. Un administrateur doit décider ce qu'il convient de faire de l'objet.
- Approuvé
-
Les modifications apportées à l'objet sont approuvées et l'objet est archivé.
- Non applicable
-
L'objet est archivé. Au lieu d'un statut d'objet, c'est un statut d'approbation qui s'applique.
RemarquePour plus d'informations sur la configuration et l'utilisation de ION Workflow pour objets de gestion dans LN, reportez-vous au LN guide de contenu pour Infor ION sur Infor Xtreme.
- Approuvé pour imputation
-
Si cette case est cochée, l'écriture peut être traitée dans Finances et/ou dans l'historique du projet. En cas d’erreur bloquant le processus d’imputation, la case n’est pas cochée.
- Projet
-
Code Projet.
- Article
-
Code Article.
- Numéro de séquence
-
Code Numéro de séquence.
- Elément
-
Code Elément.
- Activité
-
Code Activité.
- Devise
- Montant des coûts
-
Coûts totaux. Si vous modifiez le montant des coûts généré, par exemple pour accorder une remise, la valeur du champ Coût unitaire est automatiquement ajustée.
- Date d'enregistrement
-
La date de transaction (date du justificatif) permet de trouver le taux de change correct dans la session Taux de change (tcmcs0108m000).
- Elément de coût
-
Elément de coût associé à l'objet de coûts.
RemarqueVous pouvez spécifier uniquement un élément de coût pour lequel le Type de composant est défini sur Détail ou Collecte dans la session Eléments de coût (tcmcs0148m000).
- Type d'imputation
-
Le type de saisie indique à la fois l'origine de l'écriture et les comptes en fonction desquels l'écriture est imputée dans Finances.