Vérification cohérence estimation descendante (tpest2220m000)
Cette session permet de vérifier si l'estimation descendante basée sur la structure principale est cohérente, que ce soit pour la sous-structure indiquée ou pour la structure entière. Cliquez sur Détails pour sélectionner la taille de la structure. Un contrôle de la cohérence descendante n'est effectué que pour une version d'estimation par contrôle.
Ce contrôle est exécuté dans l'ordre suivante, à fonction du type de niveau de la session Lignes d'estimation (tpest2100m000) :
- Pour l'option Total, le contrôle permet de déterminer si le montant total de l'élément structurel n'excède pas le montant de l'élément structurel parent.
- Pour l'option Type de coûts, le contrôle permet de déterminer si le montant n'excède pas le montant total du même élément structurel.
- Pour l'option Détail, le contrôle permet de déterminer si les lignes possédant le même type de coûts sont inférieures ou égales au montant du Type de coûts.
- Pour l'option Autre structure, la même règle que pour l'option Détail s'applique.
Informations sur le champ
-
- Projet
-
Code d'identification du projet.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Statut du projet
- Version
-
Code d'identification de la version d'estimation.
- Statut de la version
-
Statut de la version d'estimation.
-
- Inclure les éléments structurels principaux "Hors champ d'application"
-
Si cette case est cochée, tous les éléments structurels de la structure principale, même les éléments hors champ d'application, sont sélectionnés pour l'estimation descendante.
- Créer un fichier journal du processus
-
Si cette case est cochée, un journal du processus est créé dans la session Journal des messages (tpest0505m000), indiquant l'origine des erreurs et des avertissements.
- Inclure les avertissements
-
Si cette case est cochée, tous les avertissements sont affichés, y compris les avertissements non bloquants. Un avertissement non bloquant signale, par exemple, que les éléments fils descendants ont un montant inférieur à celui de l'élément père. Ces informations ne sont pas incorrectes, mais peuvent néanmoins être utiles.