Paramètres de contrat de projet par service des ventes (tpctm0505m000)
Informations sur le champ
- Service des ventes
-
- Service des ventes
-
Code du département.
RemarqueLe Type de département dans la session Départements (tcmcs0565m000) doit être défini sur Service des ventes.
- Adresse
- Ville
-
Ville dans laquelle le département est situé.
- Responsable
-
Nom du responsable.
- Modélisation d'entreprise
-
- Partie de l'unité d'entreprise
- Société opérationnelle
-
Société opérationnelle à laquelle le département appartient
- Société financière
-
Société financière à laquelle le département appartient
- Paramètres par défaut
-
- Magasin
-
Magasin par défaut qui est lié au service des ventes.
- Blocage
-
- Utiliser les paramètres globaux de contrat
-
Si cette case est cochée, LN prend en compte les paramètres relatifs au blocage et au signal spécifiés dans la session Paramètres de contrat (tpctm0100m000). Les champs liés au blocage et au signalement s'affichent uniquement si Sites est défini sur Actif dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Le délai de révision du crédit est dépassé
-
- Signaler
-
Si cette case est cochée, et la période de révision de crédit du tiers facturé est dépassée, LN affiche un message d'avertissement.
- Blocage
-
Si cette case est cochée, la ligne de contrat ou le livrable est bloqué si la période de révision de crédit du tiers facturé est dépassée.
- Motif du blocage
-
Motif de blocage pour le signal ou le blocage.
- Plafond de crédit dépassé
-
- Signaler
-
Si cette case est cochée, et la Plafond de crédit spécifiée dans la session Tiers facturé (tccom4112s000) est dépassée, un message d'avertissement s'affiche.
- Blocage
-
Si cette case est cochée, et la Plafond de crédit spécifiée dans la session Tiers facturé (tccom4112s000) est dépassée, la ligne de contrat ou le livrable est bloqué.
- Motif du blocage
-
Motif de blocage pour le signal ou le blocage.
- Client douteux
-
- Signaler
-
Si cette case est cochée, LN affiche un message d'avertissement pour la ligne de contrat ou le livrable lorsque le tiers facturé est suspect.
- Blocage
-
Si cette case est cochée, la ligne de contrat ou le livrable est bloqué pour un tiers facturé qui est suspect.
- Motif du blocage
-
Motif de blocage pour le signal ou le blocage.
- Facture est impayée
-
- Signaler
-
Si cette case est cochée, et le tiers facturé possède des factures impayées, LN affiche un message d'avertissement pour la ligne de contrat ou le livrable.
- Blocage
-
Si cette case est cochée, et le tiers facturé possède des factures impayées, la ligne de contrat ou le livrable est bloqué.
- Motif du blocage
-
Motif de blocage pour le signal ou le blocage.
- Notation crédit
-
- Code Notation crédit prédéfini
-
Notation de crédit prédéfinie si le tiers facturé possède des factures échues.
RemarqueVous pouvez définir et modifier les notations de crédit dans la session Notations crédits (tcmcs0164s000). Vous pouvez associer les notations de crédit au tiers facturé dans la session Tiers facturé (tccom4112s000).
- Modifier la notation crédit du tiers
-
Si le tiers facturé possède des factures échues, vous pouvez indiquer si les notations de crédit doivent être modifiées en une notation de crédit prédéfinie, comme définie dans le champ Code Notation crédit prédéfini.
Valeurs autorisées
- Automatique
-
LN modifie automatiquement la notation crédit et utilise la notation crédit prédéfinie dans le champ Code Notation crédit prédéfini de la session Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400).
- Interactif
-
LN invite l'utilisateur à indiquer si la notation de crédit doit être modifiée ou non. Si l'utilisateur indique que la notation crédit doit être modifiée, LN utilise la notation crédit prédéfinie dans le champ Code Notation crédit prédéfini de la session Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400).
- Non
-
LN ne modifie pas la notation crédit.
RemarqueLN agit au moment où vous enregistrez un en-tête de commande client dans la session Commande client (tdsls4100m900).
- Contrôle
-
- Jours de blocage maximum
-
Nombre maximal de jours pendant lesquels un ordre peut être mis en attente. Ce champ permet de déterminer la date de lancement prévue pour une commande bloquée (ligne).