Options spécifiques à l'importation et l'exportation
Les champs et options suivants peuvent être utilisés dans la session Interface de programmation externe (tppss2231m000) au cours de l'importation ou de l'exportation des données :
-
Régénérer le fichier XML
Utilisez cette option pour générer une nouvelle fois les données pendant le processus d'exportation. Lorsque vous exportez un fichier XML pour la première fois, le fichier XML est créé en fonction des données du projet dans LN. Lorsque vous importez le fichier XML à partir d’une ESP, d’autres informations de l’ESP sont stockées sur le serveur, notamment des informations non utilisées dans LN. Des mises à jour des processus d'exportation et d'importation sont effectuées concernant les informations XML existantes. Il peut s'agir d'un nombre de motifs permettant d'utiliser l'indicateur de régénération :- En cas d’erreurs d’importation, toutefois, l’utilisateur peut décider de poursuivre avec les données disponibles dans LN, qui sont validées par LN durant le processus d’importation.
- Dans certaines interfaces de programmation externe, les options doivent être modifiées pour garantir que le fichier d’exportation XML suivant est applicable. Remarque : le processus de régénération est utilisé pour recréer le fichier XML pour le processus d’exportation en fonction des données LN ; les informations qui ne sont pas utilisées par LN sont supprimées.
-
Base nom tâche
Vous pouvez utiliser cette option pour répondre aux besoins de Code et Description lorsque les clients incluent des codes Activité et des objets de coûts de ligne de budget ; ou si des descriptions sont utilisées pour des activités et des objets de coûts de ligne de budget. Par exemple, des nombres sont utilisés pour des codes Activité et des objets de coûts de ligne de budget. -
Utiliser les calendriers LN
Vous pouvez utiliser cette option pour échanger les processus d’exportation de calendriers, par exemple, si des calendriers LN ne sont pas pertinents ou sont requis uniquement pour tester le code XML. L’utilisation de l’option d’exclusion des informations de calendrier permet de diminuer la taille des fichiers XML et d’éviter certains problèmes dans la définition du calendrier dans LN. Remarque : Si le calendrier doit être exporté de nouveau car les données sont considérées pertinentes, vous devez utiliser l'option Regénérer -
Afficher avertissements
Utilisez cette option pour afficher des avertissements si des problèmes se produisent au cours du processus d'importation ou d'exportation. Lorsque vous exportez un fichier XML, des erreurs peuvent se produire au cours de la définition d'ERP Enterprise ou si des données telles que des dates ou des facteurs de conversion sont absentes. Cette option permet d’identifier facilement ces problèmes. Remarque : Cette application permet d'outrepasser les problèmes au cours du processus en définissant des valeurs supposées. Toutefois, sans égard aux valeurs supposées spécifiées, tous les avertissements sont affichés à la fin du processus. Si des avertissements ne doivent pas être affichés car les problèmes associés sont acceptables ou si des données précises sont déterminées de nouveau dans l’application de programmation externe, vous pouvez définir l’option Afficher avertissements sur Non. Remarque : Par défaut, les erreurs sont toujours affichées. Définir l'option Afficher avertissements sur Non permet à l'utilisateur de se concentrer sur la résolution des erreurs. -
Informations de statut
Utilisez cette option pour afficher le statut du processus d''importation ou d'exportation. Lorsque l'exportation d'un XML réussit, le message Synchronisé par ERP Enterprise le <date/heure> s'affiche. Si l'exportation échoue, le message Echec de l'exportation XML s'affiche. En fonction de ce message, vous pouvez initier les actions requises pour résoudre ce problème. Remarque : Pour éviter des problèmes de données incohérentes, l'application bloque l'importation d'un fichier XML jusqu'à ce que l'exportation soit terminée. -
Sélection du projet
Utilisez la session Sélection du projet (tppss2140m000) pour gérer les multiples projets qui doivent être importés ou exportés de ou vers l'application de programmation externe (ESP). Ceci permet au planificateur de mettre à jour plusieurs projets simultanément. Un planificateur peut être responsable de plusieurs projets et peut utiliser cette session pour spécifier les plusieurs projets à exporter ou importer.
Remarque
- Dans l'application de programmation externe, il est recommandé d'utiliser l'option « Importer en tant que nouveau projet ». De plus, l'utilisation des options de fusion et d'ajout (pour le même projet ou un autre projet) n'est pas recommandée, car le fichier XML source inclut les dépendances, et le processus de fusion peut entraîner une renumérotation ou la suppression d'informations importantes.
- Lorsque vous configurez un nouveau projet dans une interface de programmation externe, vous devez suivre les normes LN pour obtenir une synchronisation réussie des données. Par exemple, dans LN, un projet ne doit comporter qu’une seule activité supérieure. Ainsi, cette même structure doit être implémentée dans l’interface de programmation externe.