Utilisation d’un budget ascendant

Le projet global est segmenté par les activités ou éléments individuels. Chaque élément ou activité est budgété séparément, en fonction des besoins spécifiques ou détaillés. Les résultats individuels font l'objet d'un récapitulatif visant à obtenir le coût total du projet.

Dans le cadre de la budgétisation ascendante, un budget est créé pour chaque élément ou activité de l'organigramme des tâches. Les budgets individuels sont, par ailleurs, cumulés pour l'obtention d'un budget de coûts de projet total. Les montants budgétés sont spécifiés pour chaque activité ou élément. Ils sont, de plus agrégés jusqu'au sommet; ou jusqu'à un nœud de niveau supérieur de l'activité ou de la structure d'éléments. Ce montant est le montant agrégé du budget. Pour gérer les majorations liées au budget, spécifiez-les pour chaque objet de coûts au niveau du projet.

Remarque
  • Un budget d'achat peut être lié au budget ascendant.
  • Si le statut du budget est Final dans les sessions Budgets, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Ajustements pour modifier ce budget. Dans Infor LN, les corrections sont soit une modification d'un budget ascendant finalisé, soit une augmentation ou une diminution du budget. Pour les avenants, cependant, les données du contrat sont également modifiées.
  • L'analyse du budget s'applique au budget ascendant. Vous pouvez traiter plusieurs analyses de coût pour le même budget. Chaque analyse de budget est enregistrée avec un code Projet et un code Analyse des coûts budgétés afin d'activer la comparaison des budgets. L'analyse est un instantané du budget à un moment donné. Elle prend en compte toutes les majorations et calcule les fréquences d'un budget d'éléments.