Gestion des outils par type d'outil

Pour chaque outil, vous enregistrez :

  • les données d'utilisation,
  • les données de remise à neuf,
  • Statut

Lorsque vous ajoutez un outil, LN génère un ordre magasin dans la session Ordres de correction (whinh5120m000). L'ordre de correction est généré et automatiquement traité pour le magasin que vous avez saisi dans la session Numéros d'outils (titrp0102m000). Le motif de cette correction est le même que celui qui a été défini dans le champ Motif de l'ordre de correction de la session Paramètres de planification d'outil (titrp0100s000). Le stock disponible pour l'outil dans la session Magasin - Stock d'articles (whwmd2515m000) augmente quand vous ajoutez un outil.

Lorsque vous mettez un outil au rebut, LN génère également un ordre de correction qui peut être affiché dans la session Ordres de correction (whinh5120m000). Le motif de cette correction est le même que celui qui a été défini dans le champ Motif par défaut du rebut de la session Paramètres de planification d'outil (titrp0100s000).

Pour des raisons d'écriture financière, vous devez entrer un service des achats pour cet outil. Pour définir un service des achats, procédez comme suit :

  • utilisez la session Articles - Achat (tdipu0101m000) pour entrer les données relatives à l'achat d'articles pour chaque outil,
  • utilisez la session Profils utilisateurs (tdpur0143m000) pour vérifier les valeurs par défaut de l'utilisateur ;
  • utilisez la session Tiers vendeurs (tccom4520m000) pour mettre à jour les données relatives au tiers pour chaque outil.

Si vous planifiez des ordres de fabrication, les opérations de la gamme sont également planifiées. Si vous planifiez des ordres de service, les outils liés aux activités de service sont planifiés de la même manière. La planification s'effectue selon le type d'outil et la session Méthode de planification spécifiés pour le type d'outil.

Si vous fermez des opérations d'un Ordre de fabrication et/ou des activités de service d'un ordre de type Ordre de service, et que le calcul des coûts réels a été effectué, le champ relatif à l'utilisation de l'outil est mis à jour.