Calcul de la structure de coût d'une variante de produit par ERP
Une structure de coût de variante produit est calculée pour chaque ensemble d'options. Ce calcul repose sur le groupe générique de prix de vente que vous avez défini pour l'article générique associé à l'ensemble d'options, ou sur les options choisies pour la variante produit au sein de l'ensemble concerné. Lors de ce processus, les options de la variante sont automatiquement héritées des niveaux supérieurs dans la structure de configuration générique.
Le prix de vente final d'une variante produit est déterminé à partir des différents composants du prix de vente dans la structure de prix de vente de la variante concernée.
Quantité de l'ensemble d'options
Pour chaque ensemble d'options, LN détermine la quantité nécessaire en fonction de la structure de produit générique et des options choisies pour les caractéristiques produit. Les prix de vente générés dans la structure de prix de vente de l'ensemble d'options sont ensuite multipliés par la quantité nécessaire de l'ensemble d'options.
Options de la variante produit
Si aucun prix de vente n'a été défini pour le premier ensemble d'options de la variante produit (ensemble 0), ou si le prix de vente du premier ensemble d'options est 0 et que le produit configuré est un article fantôme, LN génère automatiquement un plan de prix de vente pour les composants standard au premier niveau de la nomenclature de la structure de variante produit configurée. Pour les composants génériques du premier niveau de la nomenclature, un pourcentage de remise est également déterminé en fonction des données de prix de vente.