Lignes de commandes clients multiples avec des configurations de produit identiques
Si vous saisissez un article générique sur une ligne de commande clients, vous devez configurer cet article de manière à déterminer la variante de produit. Si vous configurez un article générique, LN génère un code Article et une variante de produit pour cet article.
Vente d'articles génériques
En fonction du paramétrage décrit ci-dessous, LN peut gérer cette situation comme suit :
- Chaque commande client reçoit un code Article différent, même si la configuration de produit est identique.
- Si plusieurs lignes d’une commande client ont le même article générique dans la même configuration de produit, toutes les lignes de commandes clients réutilisent le même code Article généré avec le même code Variante de produit.
Réutilisation des codes Article d'une configuration de produit
Pour autoriser la réutilisation des codes Article, dans la session Paramètres du configurateur (tipcf0100m000), cochez la case Autoriser la réutilisation des configurations.
Si vous saisissez un article générique sur une ligne de commande client avec des options de produit identiques à celles utilisées dans une ligne de commande client précédente, LN réutilise l’article configuré et la variante de produit.
Dans la session Art. gén. - Paramètres pr génération données (tipcf3101m000), assurez-vous que deux articles comportant des options différentes ne se traduisent pas par le même code Article. Si une telle situation se produit lors de la configuration de l’article, LN affiche un message d’erreur à la fin de ce processus.
Génération de la structure (projet) pour les commandes clients
Lorsque vous générez la structure d'un projet dans la session Gén. de structure (projet PCS) pour les commandes clients (tdsls4244m000), vous devez cocher la case Créer un projet (PCS) par commande client.