tiasc domains
- Quantité étude de produit
-
La réservation des pièces d'assemblage s'appuie sur l'étude de produit. La réservation basée sur l'étude de produit constitue une méthode de calcul des besoins en matières rapide mais approximative. Le nombre de pièces d'assemblage pour chaque référence d'étude est calculé à partir de la demande des commandes client réelles et des pseudo-commandes hypothétiques. Une référence d'étude est un groupe de pièces standard, sans gammes, lignes d'assemblage, options, etc. qui appartient à un système tel qu'un système électrique ou de transmission. Il n'est pas réellement fabriqué et n'est employé qu'à des fins de conception et de planification.
- Quantité étude de process
-
La réservation des pièces d'assemblage s'appuie sur l'étude de process. LN calcule les besoins en pièces d'assemblage à l'aide de toutes les données pertinentes associées à la ligne d'assemblage, notamment les combinaisons d'options ou les structures de produit.
- Maximum des deux
-
La valeur Quantité étude de process ou Quantité étude de produit la plus élevée est utilisée pour la réservation de pièces d'assemblage. L'utilisation de la quantité maximale vous permet de corriger les éventuelles erreurs liées à l'un des deux processus mentionnés plus haut.
- Aucun
- Sérialisé
-
Les pièces d'assemblage utilisées pour l'article tel que conçu sont sérialisées.
- Sérialisé et géré par lot
-
Les pièces d'assemblage utilisées pour l'article tel que conçu sont gérées par lot ou sérialisées.
- Créé
-
Le statut initial de l'ordre d'assemblage. Il est possible de modifier les données des ordres de fabrication. La sortie des matières n'a pas encore été effectuée, des matières peuvent être ajoutées et leurs quantités peuvent être ajustées.
- Fabrication achevée
-
L'ordre est déclaré achevé. Dès que Magasin a terminé la procédure d'entrée en stock des produits finis, le statut d'assemblage passe à achevé.
- Séquencé
-
L'ordre d'assemblage a été transféré à la ligne d'assemblage et est prêt à être fabriqué.
- En cours
-
L'ordre d'assemblage est en cours de fabrication.
- Achevé
-
L'ordre est déclaré achevé et tous les produits finis ont été livrés au stock.
- Fermé
-
Les résultats financiers de l'ordre de fabrication sont calculés. Avant la fermeture d'un ordre d'assemblage, toutes les matières ont été sorties et les heures prises en compte. Après la fermeture d'un ordre d'assemblage, les matières ne peuvent plus être sorties et les heures ne peuvent plus être prises en compte.
- Annulé
- Planifié
- Gelé
- Prêt
- Achevé
- Fermé
- Par exemple, Réservation, Post-consommation, Contrôle du stock, etc.
- Selon le poste
-
Sélectionnez le paramètre pour les environnements à grands volumes.
Les données des ordres d'assemblage de poste sont ajoutées les unes aux autres, pour chaque poste, en vue de constituer un ordre d'assemblage de poste clustérisé pour chaque jour. Le traitement s'effectue à un niveau (de poste d'assemblage) agrégé. Lorsque vous effectuez le traitement des écritures par poste, vous recevez des résultats de fabrication pour chaque période.
- Selon l'ordre
-
Sélectionnez pour les environnements à faibles volumes.
Le calcul pour chaque ordre d'assemblage permet d'obtenir des informations plus détaillées mais engendre un surcroît de données. Cela peut entraîner des problèmes de performances si les ordres d'assemblage sont nombreux. Un ordre d'assemblage de poste clustérisé est créé chaque jour pour chaque ordre d'assemblage. Le traitement est effectué individuellement pour chaque ordre d'assemblage. Lorsque vous effectuez le traitement des écritures par ordre d'assemblage, vous recevez des résultats de fabrication pour chaque ordre.
Vous pouvez afficher les ordres d'assemblage de poste clustérisés dans les sessions Ordres d'assemblage de poste clustérisés (tiasc7530m000) et Ordre d'assemblage de poste clustérisé - Besoins en pièces d'assemblage (tiasc7140m000).
- Avertir
- Bloquer