Gestion de la table de répartition
Sélectionnez la table de répartition dont vous voulez gérer les données, puis définissez-la en enregistrant le besoin en capacité brute par rapport au délai relatif d'une activité.
Ces tables indiquent le mode de répartition des besoins en capacité brute sur la durée de l'activité. La table de répartition est affichée sous forme de graphique. Le délai (durée de l'activité), exprimé en pourcentage, se trouve sur l'axe horizontal. L'axe vertical indique le pourcentage des besoins en capacité (partie de l'activité qui doit être terminée à l'issue d'une durée donnée). Les besoins en capacité correspondent à la capacité brute enregistrée pour l'activité.
Le graphique standard utilise comme référence une durée d'activité et un besoin en capacité de 100 % chacun. Il est possible que le besoin en capacité ne soit pas réparti proportionnellement sur la durée de l'activité. Cela peut arriver lorsque, par exemple, davantage de machines sont disponibles au début d'une activité que par la suite. Vous pouvez visualiser les relations sur un graphique.
Si vous avez lancé cette session à l'aide la fonction Zoom, vous pouvez uniquement rechercher et sélectionner un enregistrement.
- Les tables de répartition peuvent être liées à une activité dans la session Relations entre activités (tipcs4110m000).
- Elles sont utilisées dans la session Génération de la planification du réseau (tipcs4210m000) pour la planification des besoins en capacité brute pour une activité donnée.