Transfert des messages d'approvisionnement en pièces d'assemblage

Conditions préalables

Avant de transférer des messages d'approvisionnement, vous devez les générer à l'aide de la session Réapprovisionnement du magasin d'en-cours (tiasc8210m000) ou de la session Messages liés aux ordres d'assemblage pilotés par horizon (tiasc8212m000).

Fonctionnalité

Les messages d'approvisionnement présents dans les plages de sélection de la présente session sont transférés vers les applications/modules suivants :

  • Gestion des magasins, pour l'approvisionnement interne, c'est-à-dire l'approvisionnement du magasin d'en-cours à partir du magasin principal. Si vous cochez la case Approvisionnement depuis mag. définie dans la session Données Article par magasin (whwmd2110s000), les pièces d'assemblage sont demandées au magasin spécifié, ce qui génère des transferts entre magasins.
  • Gestion des achats, pour l'approvisionnement extérieur, c'est-à-dire lorsqu'un fournisseur extérieur livre les pièces requises directement au magasin d'en-cours. La Gestion des achats (PUR) envoie ces informations sur le message par le biais d'un programme d'expédition (séquencé). L'approvisionnement extérieur est employé si la case Approvisionnement depuis mag., définie dans la session Données Article par magasin (whwmd2110s000), n'est pas cochée.

Après le transfert des messages, les champs suivants sont modifiés :

  • La case Transfert effectué est cochée.
  • La valeur du champ Statut est changée de Créé ou Modifié en Non reçu, ce qui signifie que les pièces d'assemblage ont été demandées, mais n'ont pas encore été reçues.

Toutefois, en cas d'échec du transfert, il se produit ce qui suit :

  • La case Transfert effectué n'est pas cochée.
  • La case Transfert rejeté est cochée.

Vous pouvez afficher ces champs dans la session Poste - Transfert d'approvisionn. en pièces d'assembl. (lot) (tiasc8510m000) et la session Transf. approv. en pces assembl. (approv. par séq. assem.) (tiasc8520m000).