Génération de listes d'ordres d'assemblage pour pièces critiques
Pour générer des listes d'ordres, spécifiez une plage de dates de besoin et de pièces d'assemblage. Les ordres qui requièrent l'une de ces pièces à l'une ou l'autre de ces dates sont inclus dans la liste.
La génération des listes d'ordres tient compte des conditions suivantes :
-
S'il existe ou non des ordres bloqués pour la combinaison de dates de besoin et de pièces d'assemblage de la plage spécifiée.
S'il existe des ordres bloqués, ils sont tous inscrits sur la liste. La quantité de rupture ne fixe pas de limite au nombre d'ordres bloqués sélectionnés. L'importance des ordres bloqués tient au fait que ces ordres sont pris en compte dans le contrôle du stock. Dans la mesure où les besoins en pièces des ordres bloqués font également l'objet d'un contrôle, bien que ces pièces ne soient plus employées tant que l'ordre reste bloqué, il est important d'établir si la quantité en rupture excède ou non la quantité bloquée. En outre, les ordres bloqués sont ceux qui requièrent une action. Ils doivent par conséquent être surveillés.
- La quantité de pièces d'assemblage en rupture. Le cas échéant, LN ajoute des ordres non bloqués aux listes jusqu'à ce que la quantité totale en rupture des pièces d'assemblage soit atteinte.
- Le nombre que vous saisissez dans le champ Nombre d'ordres supplémentaires. Il peut être utile d'avoir des ordres en surnombre dans la liste si vous souhaitez bloquer d'autres ordres que ceux suggérés par LN ou bien vérifier que les ordres peuvent être reprogrammés (à une date antérieure).
- Les critères de sélection que vous saisissez dans le champ Sélectionner les ordres selon. Il peut arriver que plusieurs ordres (non bloqués) soient disponibles pour blocage en vue de régler un problème de rupture de stock. Dans ce cas, il est préférable de bloquer ceux qui ont la priorité la plus basse. Pour choisir les ordres adéquats, LN exige donc certains critères. Ces critères sont regroupés sous deux en-têtes : Date de sortie de ligne planifiée et Statut de l'ordre d'assemblage. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide relative à ce champ.
- Si la case Régénérer les listes d'ordres est cochée. Si vous lancez cette session, une liste d'ordres est constituée pour chaque combinaison de date de besoin et de pièce d'assemblage située dans les plages spécifiées. Si vous cochez cette case, LN supprime toutes les listes d'ordres préexistantes situées dans les plages spécifiées. Les nouvelles listes remplacent donc les anciennes. Si vous ne cochez pas cette case, les listes existantes sont seulement mises à jour. Autrement dit, LN compare les nouvelles listes aux anciennes. S'il trouve de nouvelles listes, il les stocke. S'il trouve de nouveaux ordres pour une liste existante, il les ajoute à cette dernière.