Traitement des définitions de déclenchement de processus
Dans des environnements de production à flux mixte, de nombreuses activités reposent sur les informations d'avancement des ordres. Lorsqu'un événement sélectionné par l'utilisateur se produit pour un ordre, sur un certain poste d'assemblage, une autre activité peut démarrer. Au niveau du système, le déclenchement de processus couvre le démarrage automatique et l'exécution d'un processus basé sur un événement.
selon le concept de déclenchement par processus, c'est un événement survenant sur un poste d'assemblage spécifique qui est employé pour déclencher l'exécution d'une session. Par exemple, l'achèvement de l'ordre d'assemblage de poste peut être utilisé comme déclencheur pour exécuter la session Lancement de l'impression des instructions de travail (tiasc5451m000) afin d'imprimer les instructions de travail relatives au poste d'assemblage suivant. De cette façon, vous pouvez également utiliser des événements sur une ligne d’assemblage principale pour déclencher des processus sur une ligne d'approvisionnement pour synchroniser le processus de fabrication.
Ces événements peuvent déclencher des processus :
- Achèvement d'un ordre d'assemblage de poste.
- Décalage d'un ordre d'assemblage de poste.
Lorsqu'un événement se produit au niveau d'un certain poste, il peut déclencher le démarrage et l'exécution automatique d'activités sur un autre poste spécifié, comme :
- demander le lancement de l'assemblage sur une ligne d'approvisionnement.
- imprimer les instructions de travail.
- générer un appel de livraison du programme d'achat.
- Le concept de processus de cette session n'a aucun rapport avec les industries de processus (génie chimique) ou avec la distinction entre l'étude des processus et les techniques de fabrication utilisées ailleurs dans Contrôle d'assemblage.
- Vous devez utiliser la session Affichage et traitement des déclenchements de processus (tiasl8210m000) pour activer les déclencheurs.