Contrôle multiniveau des ruptures de stock de matières
Un contrôle de rupture des matières multiniveau est réalisé par LN pour vérifier si la quantité prévue est disponible. Si une matière doit être livrée par un ordre de fabrication, LN vérifie également si les matières de l'ordre de fabrication seront disponibles dans les temps. LN vérifie de manière récursive la disponibilité des matières de niveau inférieur.
Le contrôle de rupture des matières multiniveau pour émettre des ordres correspond à l'option multiniveau du rapport. En cas de rupture lors de l'approvisionnement des ordres de fabrication, le lancement de l'ordre sera ignoré.
Si vous choisissez le contrôle multiniveau, les articles non critiques sont ignorés tout comme les contrôles Engagement sur livraison. Ainsi si l'article A a un composant non critique B, B une matière critique achetée C, C est alors vérifié pour rechercher les ruptures et B non.
Le contrôle de rupture de stock multiniveau détecte des ruptures en fonction des relations de rattachement dans Planification d'entreprise. Les relations de rattachement sont définies dans la session Génération des relations de rattachement (cprrp0240m000) ou Génération de la planification des ordres (cprrp1210m000) ; ces deux sessions doivent comporter des données à jour précises sur les ruptures de matière.