Console de superviseur lignes d'assemblage
La Console de superviseur lignes d'assemblage (tiasc8350m000) est utilisée par le superviseur de lignes d'assemblage pour exécuter les diverses tâches qui nécessitent souvent une résolution en temps voulus pour les problèmes. La console permet également au superviseur d'exécuter des tâches quotidiennes à partir d'un emplacement quotidien. L'objectif de cette console est de fournir la visibilité des éléments suivants :
- Ordres d'assemblage dans le processus d'assemblage
- Livraisons en retard
- Ruptures de stock de composants
La visibilité est liée aux livraisons programmées, à la planification et à l'avancement de la production, au déroulement de séquences et aux ruptures de pièces d'assemblage.
Cette console se compose de trois sections :
- Lignes et ordres : L'élément Lignes et ordres déclare une liste d'ordres liés à une ligne spécifique.
- Séquence ligne : Dans la Section Séquence ligne, il est possible de suivre et de gérer la planification de la production dans un diagramme de Gantt.
- Structure de ligne : La section Structure de ligne fournit une indication directe de la position physique des ordres sur la ligne.
Les trois sections permettent de rechercher des ordres. Lorsqu'un superviseur sélectionne un élément dans une section, les données des deux autres sections sont mises à jour en conséquence.
Afin d'améliorer le superviseur concernant les problèmes, des filtres et des indicateurs sont disponibles pour sélectionner les ordres ou pièces de la ligne pour lesquelles les problèmes doivent être résolus. Les activités sont également incluses dans certains éléments, afin d'obtenir un niveau plus détaillé.