Traitement des ruptures de stock de matières (tisfc0221m000)
Cette session permet de traiter les ruptures de stock de matières bon marché. Les matières bon marché sont généralement des matières qui sont post-consommées ou sorties manuellement quand la case Traitement direct de la ligne d'ordre magasin est cochée. Dans les deux cas, LN exécute automatiquement la procédure d'ordre magasin, sans aucune intervention de l'utilisateur.
S'il y a des ruptures de stock durant la post-consommation ou le traitement direct, et que par la suite de nouvelles matières arrivent en stock, cette session vous permet de traiter la quantité de matières restante avec un minimum de gestion magasin manuelle.
Vous pouvez également utiliser cette session pour déterminer si des ruptures de stock existent pour un ordre de fabrication JSC donné.
Informations sur le champ
- Sélection
-
Sélectionnez le mode de sélection des ordres de fabrication.
Valeurs autorisées
- Par ordre
- Par groupe
- Site
-
Site pour lequel les ruptures de stock de matières sont traitées.
- Ordre de fabrication
-
Plage d'ordres de fabrication JSC pour laquelle vous voulez afficher ou traiter les ruptures de stock de matières.
- Projet (PCS)
-
Plage de projets PCS pour lesquels vous voulez afficher ou traiter les ruptures de matières.
- Magasin
-
Plage d'ordres de magasins pour lesquels vous voulez afficher ou traiter les ruptures de matières.
- Article De
-
Matière pour laquelle vous voulez résoudre les problèmes de rupture.
- Date de réservation
-
Les ruptures de matières ne sont affichées ou traitées que pour les matières comportant une date/heure de réservation antérieure à celles inscrites dans ce champ.
- Simuler seulement
-
Les résultats de cette session sont imprimés dans un état :
Si cette case n'est pas cochée, l'état récapitule les ordres de fabrication pour lesquels les problèmes de rupture sont résolus. Les quantités de matières traitées et les quantités encore en rupture de stock sont affichées.
Si cette case est cochée, l'état récapitule les ruptures de stock en cours par ordres de fabrication et matière mais le traitement de ces ruptures n'est pas effectué.
- Méthode de sélection
-
Opérations pour lesquelles les ruptures de matières doivent être affichées et/ou traitées :
- Une opération
- Jusqu'à l'opération
- Toutes les opérations
Valeurs autorisées
- Toutes les opérations
-
Toutes les opérations des ordres de fabrication spécifiés sont sélectionnées. Vous ne pouvez pas saisir une opération spécifique dans le champ Opération.
- Jusqu'à l'opération
-
L'opération spécifiée dans le champ Opération ainsi que toutes les opérations précédentes des ordres de fabrication spécifiés sont sélectionnées. Ceci permet de prendre en compte les gammes de réseau.
- Une opération
-
Seule l'opération spécifiée dans le champ Opération est sélectionnée.
- Opération
-
Opération pour laquelle les ruptures de matières doivent être affichées ou traitées. La possibilité de saisir une opération dans ce champ dépend de l'ensemble d'opérations du champ Méthode de sélection.
- Postconsommation des matières seulement
-
Si cette case est cochée, seules les ruptures concernant des matières post-consommées sont affichées dans l'état ou sont traitées.
Si cette case n'est pas cochée, les ruptures de matières sont affichées dans le rapport ou traitées si la case Traitement direct de la ligne d'ordre magasin est cochée. Ceci inclut les matières post-consommées.
- Date de sortie
-
Date et heure auxquelles vous voulez effectuer la sortie des matières en rupture de stock. Vous ne pouvez pas saisir une date située dans le futur.
- Séquence de sortie
-
Séquence dans laquelle LN sort les matières en rupture :
Une séquence peut être :
- En fonction des dates de début des ordres de fabrication.
- En fonction des numéros d'ordres de fabrication.
- Groupe d'ordres
-
Plages de groupes d'ordres JFC pour laquelle vous souhaitez traiter ou afficher les ruptures de stock de matières. Tous les ordres JSC du groupe sont vérifiés et les ruptures recherchées.