Données d’ordres de fabrication par défaut (tisfc0102m000)
Cette session permet de définir les données d'ordre de fabrication par défaut. Vous devez définir des données par défaut pour une série d'ordres, après quoi les ordres de fabrication et les groupes d'ordres de fabrication qui appartiennent à cette série se verront automatiquement attribuer ces données par défaut.
Si vous voulez définir des données par défaut dans Fabrication pour des ordres de fabrication et des groupes d'ordres de fabrication, procédez comme suit :
- A l'aide de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000), définissez le groupe de séries dans les champsGroupe de séries pour ordres de fabrication et Groupe de séries pour le regroupement des ordres.
- Dans la session de vue générale Données d'ordres de fabrication par défaut (tisfc0102m000), recherchez les groupes de séries que vous avez définis dans la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000), puis définissez les données par défaut de la série d'ordres de fabrication dans la session de détails Données d'ordres de fabrication par défaut (tisfc0102m000).
Si vous changez les données du groupe de séries dans la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000), vous devez vous assurer que de nouvelles données par défaut sont en place pour la série d'ordres de fabrication qui appartient à ce groupe de séries.
Informations sur le champ
- Groupe de séries
-
Groupe de séries pour lequel sont définies les valeurs par défaut. Ces valeurs par défaut ne peuvent être utilisées dans Fabrication que si ce groupe de séries est le même que celui indiqué dans le champ Groupe de séries pour ordres de fabrication ou le champ Groupe de séries pour le regroupement des ordres de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000).
Valeur par défaut
La valeur par défaut de ce champ correspond au champ Groupe de séries pour ordres de fabrication de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000).
- Série d'ordres de fabrication
-
Série pour laquelle les valeurs par défaut sont définies.
- Méthode de déplacement des opérations précédentes
-
Ce champ détermine l'effet de la reprogrammation des opérations sur la planification des opérations précédentes. La valeur indiquée dans ce champ est la valeur par défaut du champ Opération(s) précédente(s) de la session de détails Ordres de fabrication (tisfc0501m000).
Valeurs autorisées
- Déplacer toutes les opérations
-
Toutes les opérations sont décalées.
- Ne pas déplacer
-
Les opérations ne sont jamais décalées.
- Si chevauchement > 100 %
-
S'il existe un risque de chevauchement de 100 % ou davantage, les opérations sont décalées. Si une quantité ou un pourcentage de lots à transférer est défini, cette quantité ou ce pourcentage est prioritaire.
- En cas de chevauchement
-
S'il existe un risque de chevauchement, les opérations sont décalées. Si une quantité ou un pourcentage de lots à transférer est défini, cette quantité ou ce pourcentage est prioritaire.
- Méthode de déplacement des opérations suivantes
-
Ce champ détermine l'effet de la reprogrammation sur la planification des opérations suivantes. La valeur indiquée dans ce champ est la valeur par défaut du champ Opérations suivantes de la session de détails Ordres de fabrication (tisfc0501m000).
Valeurs autorisées
- Déplacer toutes les opérations
-
Toutes les opérations sont décalées.
- Ne pas déplacer
-
Les opérations ne sont jamais décalées.
- Si chevauchement > 100 %
-
S'il existe un risque de chevauchement de 100 % ou davantage, les opérations sont décalées. Si une quantité ou un pourcentage de lots à transférer est défini, cette quantité ou ce pourcentage est prioritaire.
- En cas de chevauchement
-
S'il existe un risque de chevauchement, les opérations sont décalées. Si une quantité ou un pourcentage de lots à transférer est défini, cette quantité ou ce pourcentage est prioritaire.
- Service de traitement des ordres
-
service de traitement des ordres
Le service de traitement des ordres indiqué dans ce champ est la valeur par défaut du champ Service de traitement des ordres dans la session de détails Ordres de fabrication (tisfc0501m000).
- Date/heure de blocage des estimations
-
Moment auquel LN gèle les coûts estimés des ordres. Lorsque les coûts estimés d'un ordre sont bloqués, vous ne pouvez plus modifier les données dans la session Matières estimées (ticst0101m000).
Remarque- Ce champ n'est actif que si la case Contrôle de version est décochée dans la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000).
- La valeur indiquée dans ce champ est la valeur par défaut du champ Date/heure de blocage des estimations de la session de détails Ordres de fabrication (tisfc0501m000).
Aspects de la performance
Le paramètre défini dans ce champ risque d'affecter la performance du système et la croissance de la base de données.Pour plus de détails, reportez-vous àMoment of freezing estimates.
Valeurs autorisées
- Durant la création de l'ordre
-
Les coûts estimés de l'ordre sont gelés et les coûts unitaires estimés du produit fini sont calculés immédiatement après la création de l'ordre de fabrication.
- Durant le lancement de l'ordre
-
Les coûts estimés de l'ordre sont gelés et les coûts unitaires estimés du produit fini sont calculés automatiquement dès le lancement de l'ordre de fabrication.
- Avant la première transaction d'en-cours
-
Les coûts de l'ordre estimés sont gelés à l'aide de la session Calcul coûts unitaires estimés produits finis (ticst0210m000). Vous devez achever ce processus avant la première écriture financière d'en-cours.
- Répartir les heures en préparation et fabrication
-
Si cette case est cochée, les heures estimées et réelles d'une opération sont réparties.
Les heures estimées et réelles d'une opération peuvent être réparties entre le temps de préparation et le temps de cycle. Cette répartition se traduit par un volet préparation et un volet fabrication des heures estimées et des heures main-d'oeuvre/machine, que vous pouvez consulter dans la session Coûts horaires estimés et réels (ticst0502m000), notamment.
RemarqueLe fait de cocher cette case peut entraîner une dégradation des performances du système si les heures sont post-consommées. Les heures sont post-consommées si la case Heures est cochée dans la session Article - Production (tiipd0101m000).
- Imprimer l'étiquette durant la déclaration des ordres achevés
-
Si cette case est cochée, la valeur par défaut indiquée dans la session de détails Ordres de fabrication (tisfc0501m000) stipule qu'une étiquette est imprimée pour l'ordre de fabrication quand vous utilisez la session Déclaration des ordres achevés (tisfc0520m000) pour achever cet ordre.
RemarquePour activer Imprimer l'étiquette durant la déclaration des ordres achevés, vous devez d'abord activer Unités de manutention.