Relation entre tâches - Variables de processus (tirou0116m000)
Cette session permet d'associer des variables de processus à une relation tâche. Les variables de processus de relation tâche s'appliquent à une combinaison de tâche, de machine et/ou de centre de charge spécifique.
-
Pour utiliser cette session, le paramètre Fabrication sur mesure par site de la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) doit être défini sur Inactif.
-
Vous pouvez mettre à jour les relations tâches dans la session Relations entre tâches (tirou0104m000).
Si les variables de processus sont associées par défaut à une opération dans la session Opération (étape) - Variables de processus (tirou1111m000), vous pouvez tout de même les associer manuellement à une étape opératoire dans la session Opération (étape) - Variables de processus (tirou1111m000).
Valeur par défaut
Les variables de processus définies dans cette session sont utilisées comme valeurs par défaut dans la session Opération (étape) - Variables de processus (tirou1111m000). Les variables de processus sont employées par défaut dans la session Opération (étape) - Variables de processus (tirou1111m000) si l'opération fait appel à une relation tâche associée à ces variables de processus dans la session en cours.
Informations sur le champ
- Tâche
- Centre de charge
- Machine
- Variable de processus
- Obligatoire
-
Si cette case est cochée, et que la variable de processus est utilisée par défaut par une opération dans la session Opération (étape) - Variables de processus (tirou1111m000), cette variable de processus ne peut pas être supprimée de la microgamme de l'opération. La variable de processus doit rester associée à au moins une étape opératoire ou directement à l'opération.
RemarqueCette option permet d'empêcher qu'une variable de processus soit entièrement supprimée d'une micro-gamme.