Calcul de la structure de prix de vente des variantes de produits (tipcf5230m000)
Cette session permet de calculer la structure du prix de vente pour les variantes de produits.
Le calcul vous donne un aperçu de la façon dont le prix de vente des variantes produit est constitué. La structure du prix de vente des variantes de produits peut être imprimée sur des documents de commandes clients en plus ou à la place des options de variantes produits. Ces options montrent les aspects techniques d'une variante donnée, alors que la structure du prix de vente offre une représentation commerciale des options sélectionnées.
Sélectionnez les données suivantes avant de calculer la structure du prix de vente:
- Codes des variantes produit
- Codes Article
- Types de référence
- Ordres de référence
- Positions de référence
- Tiers acheteur
- Client
- Date de configuration du produit
Pour calculer le prix de vente d'une plage de variantes de produit, vous disposez de la session Validation des variantes de produits (tipcf5200m000).
Informations sur le champ
- Variante de produit
- Article De
- Type de référence
-
Valeurs autorisées
- Devis vente
-
La variante du produit est issue d'un devis. Depuis la session Lignes de devis (tdsls1501m000), vous pouvez effectuer un zoom sur la session Configurateur de produit (tipcf5120m000).
- Commande client
-
La variante du produit est issue d'une commande client. Depuis la session Lignes de commande client (tdsls4101m000), vous pouvez effectuer un zoom sur la session Configurateur de produit (tipcf5120m000). Ce type de référence est également affiché si un devis pour une variante de produit est copié dans une commande client dans la session Copier devis (tdsls1201s000).
- Budget
-
Une variante de produit est configurée et générée en exécutant la session Génération d'une structure (de projet) pour une variante de produit (tipcs2220m000). Ce type de référence est également affiché si une structure de variante de produit pour un devis est générée dans la session Générer une structure (de projet) pour une variante de produit (tipcs2220m000).
- Projet (PCS)
-
La variante de produit est issue de Gestion des projets. Après l'enregistrement d'un projet, une variante de produit est configurée et générée en exécutant la session Génération d'une structure (de projet) pour une variante de produit (tipcs2220m000). Ce type de référence est également affiché si une structure de variante de produit pour une commande client est générée dans la session Générer une structure (de projet PCS) pour les Commandes clients (tdsls4244m000).
- Variante standard
-
La variante de produit est issue de Configuration du produit. Lorsque vous définissez une nouvelle variante de produit dans la session Variantes de produit (tipcf5501m000), le type de référence est automatiquement affecté à cette variante de produit.
- Projet
-
La variante de produit est issue de Budgétisation ou Planification et besoins du projet (PSS) dans Projet.
- Livrables de contrat
-
La variante de produit est issue de la session Livrables de contrat (tppdm7100m100) dans Projet.
- Commande client reçue
-
La variante du produit est issue d'une commande client.
- Ordre de référence
-
Numéro du devis, de la commande client, du budget, du livrable du contrat ou du projet auquel la variante produit se rapporte.
- Position de référence
-
Le numéro de position de la ligne de devis ou de commande client auquel la variante produit se rapporte.
- Devis de remplacement
-
Plusieurs variantes produit différentes peuvent être générées pour une ligne de devis. Le numéro de séquence 0 est affecté à la position principale. Les numéros 1, 2, 3, etc., représentent les articles de remplacement 1, 2, 3, etc.
Ces variantes produit ne sont pas incluses dans les (sous-)totaux et les bilans. Elles ne sont intégrées aux mouvements de stock échéancé que si le champ Statut de la session Lignes de devis (tdsls1501m000) ne possède pas la valeur Confirmé.
Remarque- Le stock n'est vérifié que lorsqu'une autre variante produit est confirmée et transférée vers une ligne d'ordre.
- Vous pouvez confirmer et convertir plusieurs lignes de remplacement pour chaque ligne de devis.
- Tiers acheteur
- Date de configuration du produit
-
Date de dernière modification des données de variantes de produits.
- Variante de produit
-
Code de la variante produit pour lequel LN calcule la structure du prix de vente.