Configurateur de produit (tipcf5120m000)
Cette session permet de configurer une variante de produit spécifique en sélectionnant les options disponibles pour chaque caractéristique produit. Lorsqu'une variante produit a été configurée, vous pouvez générer sa structure dans la session Génération d'une structure (projet) pour variante de produit (tipcs2220m000) à partir de la structure de produit générique et des options de variante produit choisies.
Le configurateur de produit peut être activé dans l'une des sessions suivantes :
- Variantes de produits (tipcf5501m000).
- Variantes de produits (Assemblage) (tiapl3500m000).
- Lignes de devis (tdsls1501m000).
- Lignes de commande client (tdsls4101m000).
- Budget d'éléments (matières) (tpptc1510m000).
- Budget d'activités (matières) (tpptc2110m000).
- Ordres magasin PRP planifiés (tppss6815m000)
- Lignes d'estimation (tpest2100m000).
Vous pouvez configurer des variantes de produits qui contiennent des articles configurables achetés. Au moyen d'un article configurable, vous pouvez créer une structure d'article pouvant contenir un sous-ensemble configurable acheté. Le sous-ensemble acheté est sorti au niveau de la ligne d'assemblage, comme les autres pièces d'assemblage.
Pour plus d'informations sur l'obtention d'articles configurables achetés dans le module Gestion de l'assemblage, reportez-vous aux rubriques suivantes :
- Obtention d'articles configurés dans Gestion de l'assemblage - Configuration des données de base
- Obtention d'articles configurés dans Gestion de l'assemblage - Configuration de la nomenclature
- Variantes de produits - Articles configurables achetés
Les caractéristiques produit d'ensembles d'options situés à un niveau inférieur de la structure de configuration sont automatiquement héritées des niveaux supérieurs. Ainsi, les valeurs d'option liées à des caractéristiques produit des niveaux supérieurs de la configuration sont automatiquement exportées vers les niveaux inférieurs de la structure de configuration. Des dépendances horizontales entre les valeurs d'option de la structure sont établies à l'aide de variables globales.
Lors de l'initialisation d'un ensemble d'options, la valeur d'option est initialisée par héritage à partir des ensembles d'options situés plus haut. Ceci s'applique à chaque caractéristique produit appartenant à l'ensemble d'options. La classe de contrainte de l'option avant saisie est ensuite exécutée. Durant ce processus, la valeur d'option est initialisée avec la valeur par défaut définie dans la contrainte Avant entrée. L'ensemble d'options est alors lu.
Informations sur le champ
- Variante de produit
- Ensemble d'options
- Article générique
-
Code de l'article configurable.
- Séquence
- Caractéristique du produit
-
Code de la caractéristique produit.
- Option
- Texte
-
Si cette case est cochée, un texte complémentaire est disponible.