Ligne de nomenclature de production traitée (timfc3660m100)
Cette session permet d'afficher les détails de la ligne de nomenclature de production (PBOM) traitée, reçue de la gestion du cycle de vie des produits (PLM).
Cette session n'est accessible que si :
- la case Révisions techniques est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000),
- Le champ Fabrication sur mesure par site est défini sur Actif dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Le champ App. d'origine est défini sur PLM (interne) ou PLM (externe) dans la session Paramètres de données de base Article (tcibd9199m000).
Onglets
- Matières de remplacement
Se rapporte à la session Nomenclature de production traitée - Matières de remplacement (timfc3161m100). Dans cet onglet, vous pouvez afficher toutes les lignes de matières de remplacement reçues de la ligne de nomenclature de production traitée reçue de PLM.
- Repères topographiques
Se rapporte à la session Nomenclature de production traitée - Repères topographiques (timfc3162m100). Dans cet onglet, vous pouvez afficher tous les repères topographiques de la ligne de nomenclature de production traitée reçue de PLM.
Informations sur le champ
- Produit
- Code du produit associé à la nomenclature de production traitée qui est reçue de PLM.
- Position
- Numéro de position de la ligne de matières associée à la nomenclature de production reçue.
- Article
- Code de l'article pour lequel la nomenclature de production est générée.
- Révision source
- Révision de la nomenclature de production à partir de laquelle la révision de la nomenclature est générée.
- Statut
- Statut de la nomenclature de production traitée.
Valeurs autorisées
- Nouveau
- Approuvé
- Expiré
- Quantités
-
- Quantité nette
- Quantité nette de la ligne de nomenclature de production traitée qui est reçue de PLM.
- Unité dans laquelle est exprimée la quantité nette de la nomenclature de production.
- Quantité nette en unité de nomenclature
- Quantité nette de la ligne de nomenclature de production traitée reçue de PLM qui est exprimée en unité de nomenclature.
- Unité de nomenclature
- Unité de nomenclature dans laquelle est exprimée la quantité nette de la nomenclature de production traitée.
- Pourcentage de rebut
- Le rebut qui peut être défini comme un pourcentage des besoins nets en matières dans la nomenclature (BOM) de production. On parle également de société d'affacturage et de quantité fixe, qui est la quantité de rebut.
- Quantité de rebut
- La quantité prévue de matières qui est perdue à chaque fois pendant la fabrication, par exemple pour tester l'équipement. Vous pouvez définir le rebut sous forme de pourcentage des besoins nets en matières (pourcentage de rebut) et de quantité fixe (quantité de rebut).
- Quantité de rebut en unité de nomenclature
- La quantité de rebut de la nomenclature de production traitée, exprimée dans l'unité de la nomenclature.
- Unité de longueur
- Unité de mesure de la longueur et de la largeur.
- Longueur
- Valeur utilisée pour calculer la quantité nette si l'unité de stock est l'unité de longueur ou de zone. Dans le cas d'une unité de zone, ce champ est utilisé en combinaison avec l'unité de largeur.
Les champs Longueur, Largeur, Unité de taille et Nombre d'unités ne s'appliquent que si la matière a une longueur ou une unité de stock de zone, comme le mètre et le mètre carré. L'unité de stock est définie dans la session Articles (tcibd0501m000).
- Largeur
- Valeur utilisée pour calculer la quantité nette si l'unité de stock est l'unité de largeur ou de zone. Dans le cas d'une unité de zone, ce champ est utilisé en combinaison avec l'unité de longueur.
Les champs Longueur, Largeur, Unité de taille et Nombre d'unités ne s'appliquent que si la matière a une longueur ou une unité de stock de zone, comme le mètre et le mètre carré. L'unité de stock est définie dans la session Articles (tcibd0501m000).
- Nombre d'unités
- Nombre d'occurrences de la quantité requise de matière, spécifiée dans les champs Longueur et/ou Largeur.
- Consommation totale
-
- Remplace article
- Matière de la révision de la nomenclature précédente, qui est maintenant une matière à consommer entièrement. Si la matière à consommer entièrement existe en stock, cet article est utilisé à la place de la matière spécifiée dans le champ Article.
- Données diverses
-
- Pourcentage requis
- Pourcentage de matière qui doit être disponible pour que l'opération puisse commencer.Remarque
Ce champ n'est applicable que si la case Programmateur Infor SCM est cochée dans la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000).
- Articles multiples autorisés
- Si cette case est cochée, LN peut répartir la quantité nette de matière sur plusieurs matières de remplacement. Par exemple, la quantité nette peut être répartie entre les matières à consommation totale et les matières standard, ou entre les matières standard et une ou plusieurs matières de remplacement.
Si cette case n'est pas cochée, LN ne sort qu'un seul article pour cette ligne de nomenclature.
RemarqueCe champ ne s'applique que si la case Matières de remplacement et/ou la case Matières à consommer entièrement est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Configuration standard
- Si cette case est cochée, la ligne de nomenclature de production traitée fait partie de la configuration standard du produit.Remarque
Ce champ n'est applicable que si la case Numéro d'évolution de la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) est cochée. Vous pouvez également utiliser ce champ pour déterminer si les matières doivent aussi avoir ce rattachement de demande.
- Hériter rattachement de demande
- Si cette case est cochée, le rattachement de la demande existe pour la matière si le rattachement de la demande existe pour l'ordre de fabrication.Remarque
Ce champ n'est applicable que si la case Rattachement de demande de la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) est cochée.
- Fantôme
- Si cette case est cochée, le matériau ou le composant de la nomenclature de production reçue est un fantôme.
- Texte
- Si cette case est cochée, le texte relatif à la ligne de nomenclature de production traitée, reçue de PLM, existe.