Gén. art. rempl. pour matières estimées (ticst0216m000)
Cette session permet de vérifier la situation des stocks de matières estimées et d'utiliser des matières de remplacement ou des matières consommées, selon la situation.
Une fois l'ordre de fabrication libéré et les coûts estimés bloqués, il n'est plus possible de générer des articles de remplacement pour ces matières estimées. Les coûts estimés sont bloqués si la case Coûts estimés sont gelés est cochée dans la session de détails Ordres de fabrication (tisfc0501m000).
Cette fonctionnalité n'est disponible que si la case Matières de remplacement est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
Informations sur le champ
- Grouper par
-
Sélectionnez la façon dont les ordres de fabrication sont regroupés.
Valeurs autorisées
- Par ordre
- Par groupe
- Site
- Ordre de fabrication
- Projet
- Date de livraison planifiée
-
Date à laquelle la livraison du produit fini lié à l'ordre de fabrication est planifiée.
- Pilotage de l'atelier
- Article De
- Groupe d'ordres
- Tri des lignes matières selon
-
Ce champ détermine l'ordre dans lequel LN traite les lignes de matières estimées de tous les ordres de fabrication afin de générer des articles de remplacement.
Cet ordre de tri détermine pour quelle ligne de matières estimées LN attribue la matière standard, comme défini dans la nomenclature, et pour quelle ligne de matière estimée LN doit choisir une matière de remplacement.
- Toujours reconsidérer les alternatives
-
Cette case à cocher détermine comment le logiciel LN opère si une matière standard n'est pas disponible durant une première session de planification mais le devient plus tard, une fois que LN a remplacé cette matière par une matière de remplacement.
Si cette case est cochée, LN répète l’ensemble du contrôle de disponibilité des matières et rejette la sélection précédente de matières standard et de matières de remplacement.
Si vous cochez cette case, le processus de planification risque de devenir chaotique car LN change les réservations de matières chaque fois qu'une matière de remplacement de plus haute priorité devient disponible.
Si cette case n'est pas cochée, LN vérifie d’abord si vous pouvez exécuter l’ordre de fabrication avec les matières actuellement sélectionnées. Si tel est le cas, LN ne modifie pas les matières planifiées, même si une matière de priorité supérieure devient disponible entre temps.
Si vous cochez cette case, le processus de planification sera moins chaotique car LN ne changera les réservations de matières qu'en cas d'absolue nécessité.
- Impression du rapport d'erreurs
-
Si cette case est cochée, un état est imprimé avec des erreurs qui se produisent au cours de la génération de matières.