Coûts std par unité d'entreprise - données de conversion (ticpr0120m000)
Cette session permet de consulter et de mettre à jour les données temporaires (par défaut) d'établissement des coûts de revient pour une unité d'entreprise, générées à l'aide de la session Calcul coûts par unité d'entrep. - Génér. table de migration (ticpr0220m000).
Vous pouvez également définir de nouvelles données temporaires d'établissement des coûts dans cette session.
Informations sur le champ
- Unité entreprise
- Type d'article
- Groupe d'articles
- Article
- Société
- Utiliser pour
-
Données devant être mises à jour. Il peut s'agir des données d'établissement des coûts de revient ou des valeurs par défaut d'établissement des coûts de revient.
- Base de coûts standard
-
Si cette case est cochée, le coût standard lié à cette combinaison de l'unité d'entreprise et de l'article est utilisé comme base pour cet article.
Le coût standard de la base de coûts standard est utilisé dans les cas suivants :
- Le coût standard est requis sans qu'une unité d'entreprise ne soit impliquée. Par exemple, cela s'applique si le coût standard est utilisé pour calculer le prix de vente.
- Le coût standard n’est pas spécifié pour la combinaison de l’article et de l’unité d’entreprise et la case Coût std par Coût std par unité d’entreprise oblig. n’est pas cochée dans la session Paramètres de calcul du coût standard (ticpr0100m000).
Valeur par défaut
Cette case est automatiquement cochée pour les données d'établissement des coûts de revient générées dans le magasin spécifié dans le champ Ressource de la session Article - Commande (tcibd2100m000).
- Type établissement coûts de revient
-
Une classification de type et de l'utilisation des données d'établissement des coûts de revient.
Valeurs autorisées
- Logistique
-
Les données d'établissement des coûts de revient sont liées à l'unité d'entreprise du magasin. Cela représente le type d'établissement des coûts de revient d'un article reçu dans un magasin
- Achat
-
Les données d'établissement des coûts de revient standard sont associées à un service des achats qui achète pour d'autres unités d'entreprise. Les marchandises sont reçues dans le magasin d'une unité d'entreprise différente. Le service des achats dispose habituellement d'une relation d'échange inter-sociétés avec une unité d'entreprise du magasin de réception.
- Schéma de vente
-
L'unité d'entreprise du service des ventes est différente de celle du magasin expéditeur, donc le service des ventes a besoin des données d'établissement des coûts de revient standard pour la structure de l'élément de coût. Le coût standard des marchandises est basé sur l'unité d'entreprise du magasin (type Logistique) et les coûts associés au service des ventes sont basés sur la relation d'échange inter-sociétés avec cette unité d'entreprise.
- Magasin
-
Magasin (d'établissement des coûts de revient) de l'article.
- Source d'établissement des coûts de revient
-
Source d'établissement des coûts sur laquelle est basé le calcul du coût standard.
Ce champ permet de découpler la source d'établissement des coûts de revient à partir de la source d'approvisionnement par défaut. Si la source d'approvisionnement est (temporairement) modifiée, le calcul du coût standard n'est pas automatiquement affecté. En cas d'échange inter-sociétés, seule une source d'établissement (et pas de source d'approvisionnement) s'applique.
Valeurs autorisées
- A affecter
-
La source d'établissement des coûts de revient doit encore être affectée.
- Non applicable
-
Le coût standard n'est pas calculé. Cette source est applicable si le type de coût de revient est défini sur Schéma de vente ou si l'article est un article de service.
- Fabrication sur mesure
-
Le coût standard est calculé en se basant sur le prix spécifié dans la méthode de production sur mesure.
- Répétition
-
Le coût standard est calculé en se basant sur le prix spécifié dans la méthode de production répétitive.
- Achat
-
Le coût standard est calculé en se basant sur le prix d'achat.
- Sous-traiter
-
Le coût standard est calculé en se basant sur le prix de sous-traitance.
- Transfert intersociétés
-
Le coût standard est calculé en se basant sur le prix de transfert intersociétés. Cette source est applicable si le magasin qui fournit l'article est lié à une unité d'entreprise différente de celle du magasin (d'établissement des coûts de revient) pour l'article.
- Achat intersociétés
-
Le coût standard est calculé en se basant sur le prix d'achat intersociétés. Cette source est applicable si le tiers vendeur qui fournit l'article est lié à un service des achats appartenant à une unité d'entreprise différente de celle du magasin (d'établissement des coûts de revient) pour l'article.
- Assemblage
-
Le coût standard est calculé en se basant sur le prix utilisé dans la méthode de fabrication d'assemblage.
- Unité d'entreprise d'approvisionnement
-
L'unité d'entreprise qui fournit l'article, si la source d'établissement des coûts est Transfert intersociétés ou Achat intersociétés.
- Service des achats d'approvis.
-
Service des achats approvisionnant l'article, si la source d'établissement est Achat intersociétés.
- Majorations par article
-
Si cette case est cochée, les majorations peuvent être spécifiées par article.
- Majorations par magasin
-
Si cette case est cochée, les majorations peuvent être spécifiées par magasin.
- Schéma d'élément de coût
-
Schéma auquel sont liés les éléments de coût.
Les schémas sont spécifiés dans la session Schéma d’élément de coût (ticpr0109m000) et les éléments de coût sont liés au schéma dans la session Détails de schéma de coût standard (ticpr0110m000).
- Inclure les coûts globaux
-
Si cette case est cochée, les coûts globaux sont inclus dans les calculs.
- Groupe de coûts globaux
-
Groupe de coûts globaux lié à l'article.
- Stock existe
-
Affiche que le stock est disponible pour l'article dans le magasin de l'article.
- Manuel
-
Si cette case est cochée, cet enregistrement de données temporaires d'établissement des coûts de revient est spécifié manuellement dans cette session.
- Mis à niveau
-
Si cette case est cochée, cet enregistrement de données temporaires d'établissement des coûts de revient est déjà mis à jour sur les données réelles d'établissement des coûts de revient.
Vous pouvez mettre à niveau les données temporaires de calcul du coût de revient des articles en données de calcul du coût de revient des articles réels par unité d’entreprise pour un article ou une série d’articles, dans la session Calcul des coûts par unités d’entreprise - Mise à niveau (ticpr0220m100).
- Date de mise à niveau
-
Date à laquelle les données d'établissement des coûts de revient ont été mises à jour.