Calcul des besoins en pièces d'assemblage (tiapl2221m000)
Cette session permet de calculer les besoins en pièces d'assemblage pour les variantes de produits dont les pièces ne sont pas encore réservées.
Vous ne pouvez lancer la session en cours que si la société actuelle est définie en tant que société principale dans la session Paramètres de planification de l'assemblage (tiapl0500m000).
Informations sur le champ
- Mettre à jour les programmes du segment
-
Si cette case est cochée, les programmes de segments sont mis à jour avant le calcul des besoins en pièces d'assemblage.
Si cette case n'est pas cochée, les programmes de segments ne sont mis à jour qu'en cas de modification les affectant. Toutes les modifications ne peuvent toutefois pas être détectées automatiquement.
Par conséquent, vous devez cocher cette case dans les cas suivants :
- La structure de ligne a été modifiée.
- La définition des périodes de plan du scénario actuel a été modifiée, alors que la date de référence est inchangée.
- Mettre à jour les articles plan
-
Si cette case est cochée, les articles plan sont de nouveau mis à jour pour les pièces d'assemblage.
RemarqueDans l'application Fabrication, une pièce d'assemblage (dont le type d'article est Fabriqué ou Acheté) possède un code Article contenant un segment de projet et un segment d'article, tandis que dans l'application Planification d'entreprise, le code de l'article planifié contient un segment de cluster, un segment de projet et un segment d'article.
Pour chaque pièce d'assemblage, vous devez donc mettre à jour l'article plan en fonction du code Article de la pièce d'assemblage et du cluster du magasin d'en-cours, qui est de nouveau lié au même poste d'assemblage que la pièce à utiliser.
Vous devez cocher cette case dans les cas suivants :
- lorsque les clusters des magasins d'en-cours des postes d'assemblage sont modifiés ;
- lorsque les magasins d'en-cours comportant d'autres clusters sont liés à des postes d'assemblage.
Si cette case n'est pas cochée, la demande de pièce portant sur les mauvais articles plan est transférée vers l'application Planification d'entreprise.