Affectations d'opérations (tiapl1510m000)
Cette session permet d’indiquer les postes d'assemblage dans lesquels les opérations sont exécutées, ainsi que la date d’application, l’emplacement et le taux d’occupation main-d’oeuvre de ces opérations.
Si les opérations sont définies dans LN, elles le sont également dans la session Opérations (tiapl1500m000).
Si les opérations ne sont pas définies dans LN, mais fournies par une source externe, vous ne pourrez pas modifier les affectations de ces opérations, mais uniquement afficher ces dernières.
La session en cours est activée pour la saisie de données via la session Affectation de l'opération (tiapl1110s000), si les conditions suivantes sont remplies :
- La société actuelle est définie en tant que société principale dans la session Paramètres de planification de l'assemblage (tiapl0100s000).
- La case Pièces d'assemblage et opérations externes est désélectionnée ou la case Mode test est cochée dans la session Paramètres de planification de l'assemblage (tiapl0100s000).
Si les affectations d'opérations sont modifiées, vous devez exécuter l'une des sessions suivantes pour traiter ces changements :
- Actualisation et gel des ordres d'assemblage (tiapl3203m000)
- Actualisation et gel des ordres assembl. (bshells multiples) (tiapl3204m000)
En utilisant l'option Protocole de contrôle d'assemblage dans le menu Référence, vous pouvez accéder à la session Protocole de contrôle d'assemblage (tiapl1120m000) qui vous permet de configurer un protocole de contrôle qualité pour les variables de processus qui sont liées à une affectation d'opération.
Informations sur le champ
- Opération
-
Code de l'opération liée au poste d'assemblage.
Les opérations sont définies dans la session Opérations (tiapl1500m000) ou fournies par une source externe, selon la sélection du paramètre Pièces d'assemblage et opérations externes dans la session Paramètres de planification de l'assemblage (tiapl0100s000).
- Poste d'assemblage
-
Code du poste d'assemblage sur lequel l'opération est exécutée.
- Numéro de séquence
-
Numéro permettant de différencier les affectations définies pour la même combinaison poste d'assemblage/opération.
- Date d'application
-
Date à partir de laquelle s'applique l'affectation de l'opération.
Remarque- Le chevauchement des dates d'application n'est pas autorisé.
- La Date d'application doit être antérieure à la Date d'expiration.
- Si une exception est utilisée, l'affectation de l'opération est applicable si la plage de dates et l'exception sont correctes.
- Date d'expiration
-
Date à partir de laquelle expire l'affectation de l'opération.
Remarque- Le chevauchement des dates d'application n'est pas autorisé.
- La Date d'application doit être antérieure à la Date d'expiration.
- Si une exception est utilisée, l'affectation de l'opération est applicable si la plage de dates et l'exception sont correctes.