Vente de multiples de variantes de produits pour l'assemblage

Pour les articles d'assemblage, il existe deux types de lignes de commande client. Selon le type d'article fini, Planification de l'assemblage doit être configurée différemment pour les deux types de lignes de commande client.

Selon le paramétrage de la case à cocher Vendre multiples de même configuration dans la session Paramètres de planification de l'assemblage (tiapl0100s000) :

  • Vente simple

    Si cette case n'est pas cochée, la quantité d'ordre sur la ligne de commande client a une valeur fixe égale à un. Pour vendre plusieurs produits finis, vous devez créer plusieurs lignes de commande client.
  • Vente de multiples

    Si cette case est cochée, la quantité de commande sur la ligne de commande client est égale à un ou plus.

Le tableau suivant illustre les différences entre ces méthodes.

Vente simple Vente de multiples
La case Vendre multiples de même configuration est désactivée dans la session Paramètres de planification de l'assemblage (tiapl0100s000). La case Vendre multiples de même configuration est cochée dans la session Paramètres de planification de l'assemblage (tiapl0100s000).
La ligne de commande client a une quantité fixée à un. Vous gérez les lignes de commande client dans la session Lignes de commande client (tdsls4101m000). La ligne de commande client a une quantité d'un ou plus. Les quantités indiquées doivent être des nombres entiers.
Le produit fini possède un type d'article Générique, Fabriqué ou Produit. L'article doit pouvoir être stockable et posséder un type d'article Fabriqué ou Produit. Pour stocker les articles ayant ce type d'article, ils doivent être liés aux articles de type Générique dans la session Article configurable - Ligne d'assemblage (tiapl2500m000). Pour disposer d'un suivi d'informations sur le lien entre commande client, variante de produit et ligne d'assemblage, utilisez rattachement de demande.
Chaque ligne de commande clients correspond à un ordre d'assemblage. Chaque ligne de commande client correspond à un ou plusieurs ordres d'assemblage. Tous les ordres d'assemblage ont une quantité d'ordre égale à un.
Le numéro de série de l'article est utilisé pour déterminer l'article achevé qui doit être livré au client. La spécification de l'article est utilisée pour déterminer l'article achevé qui doit être livré au client.
Le champ Statut assemblage de la session Variantes de produits (Assemblage) (tiapl3500m000) affiche l'avancement de l'ordre d'assemblage pour la variante de produit de la ligne de commande client. Le champ Statut assemblage de la session Variantes de produits (Assemblage) (tiapl3500m000) a toujours la valeur Ouvert.
La date de sortie de ligne requise et la date de sortie de ligne planifiée pour l'ordre d'assemblage associé sont affichées dans la session Variantes de produits (Assemblage) (tiapl3500m000). Aucune date de sortie de ligne requise ou date de sortie de ligne planifiée ne peuvent s'afficher pour l'ordre d'assemblage, la variante de produit peut être en cours d'utilisation sur plusieurs ordres d'assemblage en même temps.
Le type de référence de la variante de produit est Commande client. Le type de référence de la variante de produit est Variante standard.
Vous pouvez afficher une date liée de demande dans la session Ordres d'assemblage (tiasc2502m000) pour les ordres d'assemblage avec la Type de commande client Commande client. Les ordres d’assemblage pour les multiples ne contiennent pas d’informations sur la commande client.
Remarque
  • Si vous cochez la case Vendre multiples de même configuration, cela n'affecte pas les variantes de produit déjà en cours d'utilisation.
  • Vous pouvez configurer des variantes de produits qui contiennent des articles configurables achetés. Généralement ces articles sont des sous-ensembles configurables qui font partie de la structure de l'article et qui sont sortis au niveau du lien d'assemblage, de la même façon que les autres pièces d'assemblage.