Projets PCS allégés
Dans un environnement de fabrication à la commande, la fabrication ne commence que lorsqu'un client passe une commande. Contrairement à un environnement de conception à la commande, un produit dans un environnement de fabrication à la commande a généralement des caractéristiques et spécifications fixes qui ne sont pas susceptibles d'être modifiées. Dans LN, le type de fabrication à la commande sans étude est également appelé standard à la commande. Le produit a alors une nomenc. et une gamme standard, et est donc un produit standard.
Les produits standard à la commande sont pour la plupart des produits que l'on ne souhaite pas garder en stock, par exemple, parce que le produit est très cher ou très volumineux. Si vous produisez produits standard à la commande, les produits finis peuvent être envoyés directement au client qui les a commandés, ce qui vous permet d'économiser une grande partie des coûts de stock.
Deux types de projets peuvent être utilisés dans Gestion des projets pour la fabrication d'articles standard à la commande :
- vous pouvez définir un projet standard ;
- vous pouvez définir un projet PCS.
L'utilisation d'un projet PCS vous permet de rattacher des activités à des commandes clients spécifiques, dont les coûts sont connus par le projet PCS. Lorsqu'un projet est généré pour fabriquer l'article spécifié, aucune nomenclature ou gamme n'est copiée vers le projet car celles-ci sont standard et il n'est pas possible de réviser l'article une fois qu'il passe en projection.
La nomenclature et la gamme d'un article standard à la commande sont stockés indépendamment des projets qui les utilisent pour empêcher l'apparition de données redondantes.