Configuration d'une structure de classification dans GRT
Dans une société qui ne dispose pas de système de classification cohérent, il est parfois difficile de localiser des articles particuliers. Grâce au module Classification des produits, vous pouvez mettre en place un sustème de classification et de codage qui vous permettra de récupérer rapidement ces articles.
La classification sert à distinguer les objets et à les ranger par caractéristiques. En d'autres termes, elle sert à les classer par groupe. Dans le module Classification des produits, les groupes s'appellent des familles. Dans GRT, les groupes sont dotés de caractéristiques.
Les catégories suivantes jouent un rôle essentiel dans la mise en place d'une structure de classification :
- Familles (voir Familles dans GRT),
- Caractéristiques (voir Caractéristiques dans GRT),
- données utilisateur (autorisations),
- Données d'interaction (voir Données d'interaction dans GRT),
- structure de code Article.
Une fois la structure de classification mise en place, vous pouvez classer les articles. Vérifiez d'abord si l'article existe déjà dans LN. S'il est déjà présent dans LN, vous pouvez commencer à le classifier (reportez-vous à la rubrique Classification des articles dans GRT). Si l'article n'existe pas encore, vous pouvez coder et classifier le nouvel article. Vous pouvez également inclure des fractions du code Classification dans le code du nouvel article (reportez-vous à la rubrique Codage et classification des articles dans GRT).
Si vous utilisez le pack de contenu Enterprise Modeler avec LN, envisagez d'utiliser l'assistant MCO1010 (Classification des articles) pour configurer la classification des articles. Vous pouvez exécuter cet assistant prédéfini depuis la session Assistants par modèle de projet (tgwzr4502m000) après avoir indiqué le modèle de fonction de votre société. Voir Modèle de fonction.