Calcul du coût standard et actualisation des lignes d'assemblage

  1. Calculez les prix de revient de tous les articles achetés et fabriqués que vous avez définis.

    Validez que LN calcule le coût standard. Pour calculer automatiquement le coût standard, utilisez la session Calcul du coût standard (ticpr2210m000).

  2. Actualisez les structures d'éléments de coût pour les articles génériques et les articles FLB.
  • Définition des données d'établissement des coûts de revient d'une ligne d'assemblage

    Donn. d'établiss. des coûts de revient de la ligne d'assmbl. (ticpr0115m000) De stocker les données d'établissement du prix de revient relatives à une ligne d'assemblage ou bien à une combinaison ligne d'assemblage/article. Vous pouvez saisir un diagramme des éléments de coût afin d'imputer les coûts à un niveau détaillé. Dans le champ Schéma d'élément de coût, vous pouvez saisir un diagramme auquel des éléments de prix de revient sont liés. Si un diagramme des éléments de coût est défini pour une ligne d'assemblage, les coûts sont imputés sur les éléments de coût détaillés dans ce diagramme. Si le champ Schéma d'élément de coût est vide, tous les coûts sont imputés sur les éléments de prix de revient agrégés. Si le champ Traitement de la transaction de la session Paramètres de contrôle d'assemblage (tiasc0100m000) contient Selon le poste, vous pouvez saisir des données d'établissement du prix de revient pour une ligne d'assemblage. Si le champ Traitement de la transaction est Selon l'ordre, vous pouvez saisir des données d'établissement du prix de revient pour une combinaison ligne d'assemblage/article.

  • Actualisation des données d'établissement des coûts de revient d'une ligne d'assemblage

    Donn. d'établiss. des coûts de revient de la ligne d'assmbl. (ticpr0115m000) D'actualiser les données d'établissement du prix de revient de la ligne d'assemblage et d'obtenir une structure d'élément de coût applicable par ligne d'assemblage et article.

    La structure d'élément de prix de revient applicable contient les éléments de prix de revient agrégés définis pour l'article dans la session Données établissement coûts de revient (ticpr0107m000). Si vous avez saisi un diagramme pour une ligne d'assemblage, les éléments de coût détaillés définis dans ce diagramme sont inclus dans la structure d'élément de coût applicable.

    Lancez la session Struct. élé. de coût applicable par ligne assem. et article (ticpr3162m000) pour afficher cette structure. Le champ Date d'application contient la date de l'actualisation des données d'établissement du prix de revient de la ligne d'assemblage.

    Remarque : Vous devez actualiser les données d'établissement des coûts de revient pour toutes les lignes faisant partie de votre modèle de ligne d'assemblage.

  • Définition des données de majoration d'une ligne d'assemblage

    Utilisez la session Majorations ligne d'assemblage (ticpr1180m000) pour définir des majorations pour une ligne d'assemblage. Les majorations sont des coûts supplémentaires qui s'ajoutent au coût standard ou au prix de valorisation d'un article, par exemple des coûts de traitement ou de contrôle qualité. Une majoration est assimilée à une remise si le montant ou le pourcentage saisi est une valeur négative. Si vous faites appel au traitement des écritures basé sur l'ordre, les majorations sont définies pour une combinaison ligne d'assemblage-article. Si vous faites appel au traitement des écritures basé sur le poste, elles sont définies pour une ligne d'assemblage. Vous ne pouvez pas définir un montant fixe de majoration si vous utilisez le traitement des écritures basé sur la ligne d'assemblage. Les majorations sont imputées à la ligne d'assemblage lorsqu'elle celle-ci est clôturée. Dans le cas du traitement des écritures basé sur l'ordre, les majorations sont imputées à la ligne d'assemblage par ordre.

    Remarque : Si le champ Traitement de la transaction de la session Paramètres de contrôle d'assemblage (tiasc0100m000) contient Selon l'ordre, vous pouvez saisir des majorations pour une combinaison lignes d'assemblage-articles génériques. Si vous sélectionnez l'option Selon le poste dans le champ Traitement de la transaction de la session Paramètres de contrôle d'assemblage (tiasc0100m000), vous ne pouvez saisir que les majorations d'une ligne d'assemblage.

  • Actualisation des majorations d'une ligne d'assemblage

    Actualisation des majorations de la ligne d'assemblage (ticpr2280m000) D'actualiser les majorations et les bases de majoration de la ligne d'assemblage. Les majorations et bases de majoration applicables de la ligne d'assemblage sont créées et employées pour fixer les prix de revient de la ligne d'assemblage. La date d'application est la date à laquelle le processus est exécuté. Vous pouvez afficher les majorations applicables pour la ligne d'assemblage dans la session Majoration ligne d'assemblage applicable (ticpr3150m000). Vous pouvez afficher les majorations applicables pour la ligne d'assemblage dans la session Base de majoration ligne d'assemblage applicable (ticpr3160m000).

    Sélectionnez votre ligne d'assemblage dans la plage de lignes d'assemblage. Pour les autres options, vous pouvez conserver les paramètres par défaut. Cliquez sur Actualiser pour continuer.

    Remarque : Vous devez actualiser les majorations pour toutes les lignes faisant partie de votre modèle de ligne d'assemblage.