Impression des coûts et revenus du projet
- Si le type d'état est Réel, seuls les coûts et revenus réels sont imprimés.
- Si le type d'état est Provisoire et réel, les coûts et revenus réels ainsi que les montants provisoires sont imprimés. Si la fonctionnalité d'identification de revenu est employée pour les projets PCS, ce type d'état offre des vues générales.
Si vous cochez la case Inclure coûts et revenus sous-projets dans projet principal, le coût des marchandises vendues (COGS) et le revenu sont imprimés pour les projets principaux ainsi que pour les sous-projets.
Si vous sélectionnez Réel comme type d'état à imprimer, vous avez le choix entre plusieurs types d'état. Ces types d'états sont récapitulés ci-dessous. Les écritures financières de ces états sont lues dans les tables tipcs300, En-cours PCS, et Transactions de stock. Les écritures financières peuvent être affichées dans la session de détails Ecritures fin. PCS par origine transaction et écriture fin. (tipcs3500m000)Ecritures financières PCS par origine transaction et écriture fin.
Coûts et revenus des projets (détail)
Ce type d'état donne une vue détaillée des coûts et revenus de projet directement liés aux commandes clients, ordres de service et ordres magasin du projet PCS. Les données suivantes apparaissent dans l'état :Données liées à PCS
Ecritures financières ayant pour origine Projet (PCS) : Coût des ventes et Coût des ventes supplémentaire.
Le bénéfice brut prévu et réalisé est égal au montant COGS multiplié par -1.
Données liées à la vente/au service
Ecritures financières de Coût des ventes ayant pour origine une Commande client ou un Ordre de service. Au niveau vente, le revenu prévu dépend du montant de la commande client liée au projet PCS. Dans l'état, le revenu réalisé est subdivisé en Marchandises facturées et en Règlements échelonnés facturés non réglés.
Le bénéfice brut est calculé comme suit, en fonction du revenu et du montant COGS :
-
Bénéfice brut prévu = Revenu prévu -/- Coûts des marchandises vendues
-
Bénéfice brut réalisé = Revenu réalisé -/- coûts des marchandises vendues
-
A facturer = Revenu prévu -/- Revenu réalisé
-
Lié aux magasins
Sur l'état, une répartition est effectuée entre les transferts magasin facturés et les transferts magasin non facturés. Pour les ordres avec facturation, les montants COGS sont déterminés de la même manière que pour les commandes clients et les ordres de service. Pour les ordres sans facturation, les montants COGS dépendent des transactions de sortie et des revenus associés à ces dernières. Le revenu prévu dépend du montant de l'ordre.
Coûts et revenus des projets (résumé)
Si vous décidez d'imprimer un état récapitulatif des coûts et revenus du projet, une seule ligne est imprimée par projet. Cependant, les calculs sous-jacents sont effectués de la même manière que pour un état détaillé.Coûts des projets (résumé)
L'état imprime le montant COGS associé à chaque projet. Les coûts des marchandises vendues sont répartis en divers éléments liés à ces entités :- Projet
- Vente
- Service
- magasins (transferts avec facturation),
- pseudo montant COGS lié à la gestion des magasins (transferts sans facturation).
Revenus des projets (résumé)
L'état imprime les revenus associés à chaque projet. Les revenus sont répartis en divers éléments liés à ces entités :- Vente
- Service
- magasins (transferts avec facturation),
- pseudo montant COGS lié à la gestion des magasins (transferts sans facturation).