Considération des performances lors du calcul des coûts et de valorisation

Quand vous calculez et actualisez les prix de revient et de valorisation, et constatez que les performances sont médiocres, vous pouvez recourir à des serveurs supplémentaires pour accroître la vitesse du processus de calcul et d'actualisation.

Calcul et actualisation

Le calcul en mode Bshell parallèle s'effectue de bas en haut et niveau par niveau, en partant du niveau le plus bas (articles achetés). A un niveau donné, les articles sont calculés en mode mononiveau.

Si vous actualisez les prix de revient et de valorisation en mode Bshell, aucun état des prix actualisés n'est imprimé. Cependant, après avoir lancé la session Calcul du coût standard (ticpr2210m000), vous pouvez employer la session Impression des transactions de réévaluation des stocks (whina1422m000) pour imprimer les transactions de revalorisation.

Taille de lot

Dans l'onglet Bshells parallèles de la session Calcul du coût standard (ticpr2210m000), vous pouvez définir dans le champ Taille de lot le nombre d'articles à soumettre aux serveurs parallèles (bshells). En définissant un lot de grande taille, vous réduisez le temps passé par le système sur chaque article, ce qui peut accélérer le processus de calcul et d'actualisation. Cependant, un lot volumineux peut aussi ralentir le processus en raison des temps d'attente entre chaque niveau. En cas de doute, utilisez la valeur par défaut pour ce champ.

Fichier journal

Quand vous calculez ou actualisez en mode Bshell parallèle, les avertissements qui sont normalement envoyés à destination des imprimantes ou périphériques d'affichage sont à présent consignés dans le fichier journal log.cpr2210. Pour consulter le fichier journal, utilisez la session Affichage du journal d'erreurs (ttstperrlog).

D'autres informations sur le processus de calcul et d'actualisation, comme le nombre d'articles et d'exécutions, peuvent être consignés dans le fichier journal log.cprdll2001. Pour obtenir ce fichier journal supplémentaire, ajoutez le paramètre suivant à votre fichier BWC :

-set LOGGER=1 -set LOGGER_LEVEL=INFO