Création d'opérations
Démarrer LN mais fournies par une source externe, il n'est pas possible de les modifier, mais seulement de les afficher.
. Cette session permet de définir les opérations utilisées pour assembler l'article sur la ligne. Si les opérations ne sont pas définies dansCette session est activée pour la saisie de données via la session Détails de l'opération (tiapl1100s000) si les conditions suivantes sont remplies :
-
La société actuelle est définie en tant que société principale dans la session Paramètres de planification de l'assemblage (tiapl0100s000).
-
La case Pièces d'assemblage et opérations externes est désélectionnée ou la case Mode test est cochée dans la session Paramètres de planification de l'assemblage (tiapl0100s000).
Liaison d'opérations à des postes
Démarrer
.Les opérations sont l'une des étapes d'une gamme, qui sont exécutées successivement pour la fabrication d'un article. Les opérations sont affectées à des postes.
Cette session permet de spécifier les postes d'assemblage où les opérations sont effectuées, ainsi que la date d'application, l'emplacement et le taux d'occupation des opérations.
Pour lier des opérations à des postes, procédez comme suit :
-
Sélectionnez la première opération que vous avez définie. Cliquez sur Affectations d'opérations (tiapl1510m000) est lancée.
dans le menu approprié. La session -
Liez l'opération au poste. Définissez les dates d'application et d'expiration. Définissez la Séquence d'exécution, et les valeurs de Taux d'occupation MO et Taux d'occupation machine qui sont utilisées lorsque le paramètre Traitement de la transaction est Selon l'ordre lors du calcul des heures main-d'œuvre pendant la postconsommation.
Si les affectations d'opérations de l'ordre d'assemblage sont modifiées, exécutez la session Actualisation et gel des ordres d'assemblage (tiapl3203m000) pour traiter ces modifications.
L'objet d'une affectation d'assemblage est de répartir les ressources entre les postes d'assemblage d'une façon qui optimise les performances des lignes d'assemblage. Les affectations permettent de définir des caractéristiques de traitement telles que le temps de cycle ainsi que les taux d'occupation main-d'oeuvre et machine. Plusieurs caractéristiques de traitement peuvent être définies au moyen des affectations. Les caractéristiques de traitement applicables à toute la ligne d'assemblage sont définies au niveau de la ligne à l'aide d'une affectation. Les caractéristiques de traitement appliquées au niveau de la ligne sont définies pour d'autres affectations qui sont spécifiées par ligne d'assemblage et liées aux affectations de niveau ligne. Quand l'affectation au niveau ligne est active, toutes les affectations de postes qui lui sont liées le sont aussi.