Affichage du poste - transfert d'approvisionnement en pièces d'assemblage (lot)

Conditions préalables

Les magasins d'en-cours sont réapprovisionnés au moyen des messages d'approvisionnement, lesquels doivent être générés et transférés. Par conséquent, vous devez avoir au moins généré ces messages dans la session Réapprovisionnement du magasin d'en-cours (tiasc8210m000). En outre, vous pouvez transférer les messages au moyen de la session Transfert des messages d'approv. en pièces d'assemblage (tiasc8220m000) que vous lancez à partir du menu approprié de la session actuelle. Tant que les messages ne sont pas transférés, le processus de réapprovisionnement est préparé mais pas exécuté.

Fonctionnalité

La présente session affiche les données qui appartiennent au processus de réapprovisionnement des magasins d'en-cours, pour les pièces commandées à l'aide du système d'approvisionnement par lot. L'ensemble du processus de réapprovisionnement et de consommation est enregistré, de telle sorte que les données affichées soient le reflet de la réalité. Parmi les informations affichées dans les champs figurent les pièces, les quantités requises, les quantités reçues, le statut des messages d'approvisionnement, etc. A partir du menu Spécifique, vous pouvez transférer les messages d'approvisionnement qui ont été créés, mais pas encore transmis au fournisseur ou au magasin ; vous pouvez aussi mettre à jour la quantité non consommée du lot qui n'est pas encore consommé.

Si vous faites appel au système d'approvisionnement par lot, les pièces d'assemblage sont fournies sous forme de lots de pièces et non de kit d'assemblage. Un lot de pièces est commandé anonymement pour une plage d'ordres d'assemblage. Chaque fois que la session Réapprovisionnement du magasin d'en-cours (tiasc8210m000) est exécutée, LN vérifie quels articles de lots gérés par ordre doivent être commandés. Lorsqu'un lot a été entièrement consommé, un nouveau lot est commandé. La présente session suit l'avancement de ce flux.

Paramètres

La fonctionnalité de cette session est déterminée par plusieurs paramètres.

  • La quantité par lots demandée est arrondie au plus proche multiple de la valeur spécifiée dans le champ Incrément de la quantité d'ordre de la session de détails Données Article par magasin (whwmd2510m000).
  • La quantité requise est calculée au moyen du paramètre Quantité à réserver de la session Paramètres de contrôle d'assemblage (tiasc0100m000).
  • La méthode de transfert dépend de la valeur que vous avez sélectionnée dans le champ Système d'approvisionnement de la session de détails Données Article par magasin (whwmd2510m000) :

    • MagasinLN génère des transferts magasins entre le magasin source et le magasin d'en-cours. Toutes les pièces destinées à un magasin d'en-cours sont regroupées sur un seul ordre de transfert magasin. Faites appel à cette option pour l'approvisionnement interne.
    • Fournisseur Le module Gestion des achats utilise ces données en vue de générer un appel de livraison de programme d'achat pour contrôler l'approvisionnement du magasin d'en-cours par le fournisseur. Les pièces d'assemblage d'un même fournisseur sont réunies sur le même programme d'achat. Le fournisseur, le déclencheur, etc. sont définis dans la session Données Article par magasin (whwmd2110s000). Servez-vous de cette option pour l'approvisionnement extérieur.