Génération des transferts d'en-cours
Les procédures de transfert d'en-cours sont les suivantes :
- Pour un transfert d'en-cours entre deux lignes d'assemblage de la même société logistique, un ordre magasin de transfert est créé en vue d'établir un lien logistique entre les deux lignes, étape indispensable pour assurer le transfert des marchandises. En fonction du paramètre défini dans le champ Traitement transfert d'en-cours du module Gestion des lignes d'assemblage, il vous faudra peut-être lancer les sessions Exécution sortie d'en-cours (tiasc7201m000) et Exécution réception d'en-cours (tiasc7202m000) après avoir lancé la session courante.
- Si le transfert s'effectue entre deux postes de société logistiques différentes, cette session déclenche la génération d'une commande fournisseur intersociété. La commande client intersociété est générée via l'échange de données informatisé (EDI).
Lancez la session Messages d'assemblage (tiasc0501m000) pour vérifier si LN a émis des messages d'erreur.
Vous pouvez lancer cette session via un déclencheur, par exemple, l'achèvement d'un ordre d'assemblage sur un autre poste ; pour cela, faites appel au workflow déclenché par un processus. Vous pouvez définir les déclencheurs dans la session Définition de déclenchement de processus (tiasl8100m000). Pour une explication détaillée des paramètres et processus utilisés dans le déclenchement d'un transfert d'en-cours, reportez-vous à la rubrique suivante : Transferts d'en-cours dans le module Gestion de l'assemblage (ASC).