Suppression des ordres d'assemblage
Vous pouvez supprimer les ordres d'assemblage pour lesquels le travail n'a pas encore commencé. Les ordres d'assemblage que vous voulez supprimer ne doivent pas être gelés, ce qui implique qu'aucun des ordres d'assemblage de poste ne le soit.
Vous pouvez supprimer les ordres d'assemblage depuis les sessions suivantes :
-
Ligne d'assemblage - Assortiment de lignes (tiasc2501m000): approprié > Supprimer
-
Ordres d'assemblage (tiasc2502m000): approprié > Supprimer
Suppression des ordres d'assemblage - Conditions requises
L'ordre d'assemblage doit avoir le statut Créé ou Séquencé et
- aucun des ordres d'assemblage de poste qui lui sont associés ne doivent être gelés.
- Aucun message d'approvisionnement relatif aux pièces d'assemblage ne doit déjà avoir été généré et transféré vers Magasin ou Gestion des commandes.
Suppression des ordres d'assemblage : points importants
-
La suppression d'un ordre d'assemblage ne peut être lancée que depuis la ligne d'assemblage principale également appelée ligne d'assemblage de sortie. Dans le cas d'un modèle d'assemblage multisociété, lorsque vous supprimez l'ordre d'assemblage de la ligne principale, les ordres d'assemblage associés des lignes d'assemblage d'approvisionnement sont également supprimés dans la mesure où tous les ordres d'assemblage associés des lignes d'approvisionnement remplissent les conditions indiquées ci-dessus. Si l'un des ordres d'assemblage liés des lignes d'approvisionnement ne peut pas être supprimé, l'ordre d'assemblage de la ligne principale ne peut pas l'être non plus.
-
La suppression d'un ordre d'assemblage n'est pas autorisée si cet ordre ou l'un des ordres d'assemblage d'approvisionnement qui lui est associé est bloqué. Un message s'affiche pour informer l'utilisateur qu'il existe un motif de blocage pour l'ordre d'assemblage et que ceci doit être résolu pour que l'ordre puisse être supprimé.
-
Lorsqu'un ordre d'assemblage est supprimé, tout son contenu (opérations, besoins matières, etc.) est également supprimé du système. Les besoins en pièces d'assemblage (réservations de pièces) sont mis à jour en conséquence.
-
La suppression d'un ordre d'assemblage entraîne sa suppression de l'assortiment de ligne et de la séquence de segment de ligne. En d'autres termes, la position de l'ordre d'assemblage supprimé est rendue de nouveau disponible pour l'assortiment et le séquencement des lignes.
Vous devez (re)générer l'assortiment de lignes et/ou utiliser le moteur de séquencement pour répercuter également les changements dans l'assortiment de lignes et la séquence de segment de ligne.
-
La suppression d'un ordre d'assemblage entraîne la mise à jour de l'utilisation des lignes de manière à refléter leur nouvel usage.
-
L'article d'un ordre d'assemblage étant toujours sérialisé, la suppression d'un ordre d'assemblage dont le statut est Séquencé entraîne la mise à zéro du stock de séries d'articles.