Articles d’assemblage

Un article d'assemblage est un article avec une source par défaut Assemblage. Vous indiquez la source par défaut d'un article dans le champ Source d'approvisionnement par déft de la session Articles (tcibd0501m000).

Restrictions

Les règles et restrictions suivantes s’appliquent aux articles d’assemblage :

  • Un article ne peut être à la fois un article géré par révision et unarticle d'assemblage.
  • Un article d’assemblage doit être un article sérialisé.
  • Un article avec type d'article Référence d'étude est toujours un article d'assemblage.
  • Un article de projet ne peut pas être un article d'assemblage.
  • Un article d’assemblage ne peut être utilisé comme sous-ensemble pour la sous-traitance.

Types d’articles Générique, Fabriqué et Produit

Pour prendre en charge un article d’assemblage dans le stock, vous pouvez représenter un seul article physique par un couple d’articles dans LN :

Remarque

Si vous livrez l’article générique achevé au client sans le mettre en stock, vous n’avez pas besoin d’un article de type Fabriqué ou Produit.

Vous pouvez également configurer des variantes de produit qui contiennent des articles configurables achetés. Au moyen d'un article configurable, vous pouvez créer une structure d'article pouvant contenir un sous-ensemble configurable acheté. Vous pouvez stocker le produit fini dans Magasin et effectuer des transactions de stock.

Pour plus d'informations sur l'obtention d'articles configurables achetés dans le module Gestion de l'assemblage, reportez-vous aux rubriques suivantes :

  • Obtention d'articles configurés dans Gestion de l'assemblage - Configuration des données de base
  • Obtention d'articles configurés dans Gestion de l'assemblage - Configuration de la nomenclature
  • Variantes de produits - Articles configurables achetés

Articles d’assemblage et articles PMF

Un article FLB est un article Générique, Fabriqué ou Produit avec le système de commande FLB. Les articles PMF sont fabriqués dans le cadre d'un processus de flux mixte sur une ligne d'assemblage.

Si vous attribuez au champ Source d'approvisionnement par déft de la session de détails Articles (tcibd0501m000) la valeur Assemblage, LN définit automatiquement le champ Système de commande dans la session Articles (tcibd0501m000) sur FLB. Vous pouvez également définir le système de commande au moyen d’une combinaison magasin-article dans la session Données Article par magasin (whwmd2510m000).

Le système de commande d’un article d’assemblage doit être de type FLB.