Opérations de post-assemblage

Il arrive parfois qu'un article assemblé qui sort de la ligne d'assemblage nécessite un travail supplémentaire. Dans LN, afin de réaliser ces opérations supplémentaires, vous créez un ordre de reprise pour l'article. Vous pouvez exécuter l'opération supplémentaire dans des centres de charge standard sur un article après l'achèvement d'un ordre d'assemblage à une date ultérieure.

Procédure

Pour réaliser des opérations supplémentaires en atelier de fabrication sur mesure sur un article après l'achèvement de l'ordre d'assemblage :

  1. Définir l'article générique avec un article standard associé.
  2. Vous pouvez également définir une gamme pour l'article standard.
  3. Dans la session Ordres de fabrication (tisfc0501m000), créez un ordre de fabrication. Dans le menu approprié, cliquez sur Numéros de série et saisissez le numéro de série de l'article fini.

    Dans la session de détails, cochez la case Ordre de reprise.

  4. Définissez les opérations de l'ordre de fabrication. Vous pouvez sélectionner une gamme pour l'ordre de fabrication ou lui ajouter manuellement des opérations.
  5. Utilisez la session Matières estimées (ticst0101m000) pour définir les matières requises. Pour ajouter les matières de la nomenclature d'un autre article, dans le menu approprié, cliquez sur Afficher le sous-ensemble.
Remarque

L'article fabriqué qui est le produit fini de l'ordre de reprise est également une matière pour cet ordre de reprise.