Gérer les identifications XML

Gestion des identifications XML

Les manuels et directives EPC autorisent l'envoi d'exigences spécifiques à une banque ou un pays dans le fichier XML à la banque. Ces exigences locales ou spécifiques peuvent être satisfaites via les identifications XML optionnelles. Par conséquent, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des identifications XML dans la présentation initialisée par défaut.

Pour supprimer une identification XML, sélectionnez la ligne de balise XML appropriée et utilisez la commande Supprimer dans le menu de la session. Si le type d'identification XML est obligatoire du fait qu'elle a été désignée comme exigence minimale dans le Manuel EPC, la ligne de présentation ne peut être supprimée.

Remarque

Il est possible de supprimer une identification XML uniquement si les identifications enfants éventuelles ont été supprimées.

Pour modifier une identification XML (statut de présentation : Initial), double-cliquez sur la ligne d'identification XML requise pour lancer la session de détails  Identification XML Lignes de présentation XML règlement client/fournisseur XML (tfcmg0125m000).

Champ Description
Identifiant XML Numéro d'identification XML.
Identification XML Nom d'identification XML.
Description de l'identification XML Description de l'identification XML.
Type d'identification XML Définit un ensemble de valeurs et les opérations autorisées sur ces valeurs. Ce champ indique quel type de valeur est attendu pour cette identification. Il est à comparer au type d'élément des éléments de conversion. En l'absence de correspondance, l'utilisateur est informé.

Pour l'intégration des éléments XML et des LN enregistrements, il existe les types de données suivants :

  • Attribut

    Par exemple code de devise, quantité
  • Booléen

    Oui/Non
  • Date

    Date absolue
  • Nombre décimal

  • Noeud

    Uniquement pour les parents
  • Chaîne

    Code alphanumérique
  • Date UTC

    Date indépendante du fuseau horaire
Identifiant XML de l'élément père Le numéro contenu dans ce champ indique l'élément parent de l'identification XML actuellement utilisée pour construire l'arborescence XML.
N° séquence dans l'élément père Une identification parente peut avoir plusieurs identifications enfants. Ce champ indique la séquence selon laquelle l'identification courante se situe pour le parent.
Obligatoire Si cette case est cochée, la ligne de présentation ne peut pas être supprimée.
Sélectionner Si cette case est cochée, l'identification XML est incluse dans la génération de fichier.
Comparer avec l'élément de règlement Si cette case est cochée, la valeur d'identification pour cette ligne de présentation est définie en fonction d'un ou plusieurs champs ou variables de la table LN. Le texte fixe indique la valeur spécifiée par l'utilisateur comme valeur (statique) d'identification. Comparer avec l'élément de règlement et Texte fixe/préfixe s'excluent mutuellement.
Texte fixe/préfixe Voir le champ Comparer avec l'élément de règlement.
Nombre max. de caractères texte Nombre maximum de caractères de texte autorisés.
Choix Si cette case est cochée, l'identification est un élément de choix mutuellement exclusif. Si deux éléments enfants sont marqués comme Choix, l'utilisateur en est informé lors de la sélection des deux identifications.

Remarque

Ce champ est prédéfini et indique simplement si l'identification est considérée comme un champ à choix multiples, selon les manuels EPC.

Transactionnel Si cette case est cochée, les données de cette ligne sont fonction de l'écriture réelle. Les identifications transactionnelles sont répétées tant qu'il existe des écritures.
Trier la séquence Séquence de l'identification XML dans le fichier. Trier la séquence est une séquence générée par le système du fichier XML. Après activation, toutes les lignes sélectionnées doivent indiquer ici une valeur différente de zéro. Ce champ a une fonction purement technique et l'utilisateur ne peut pas le renseigner.
Attention
Ne modifiez pas les valeurs des champs Type d'identification XML, Identifiant XML de l'élément père et N° séquence dans l'élément père, excepté si le format requis par la banque nécessite cette modification.

Consignes de modification

  • Si la case Sélectionner est cochée, la quasi-totalité des champs peuvent être modifiés. Toutefois, si l'identification est générée sous forme d'identifiant de règlement par exemple, seule la modification des champs suivants est censée :
    • Description de l'identification XML
    • Obligatoire
    • Comparer avec l'élément de règlement
    • Texte fixe/préfixe
    • Nombre max. de caractères texte
    • Choix
  • La valeur du champ Trier la séquence est générée et ne peut être modifiée.
  • Vous pouvez modifier les champs suivants uniquement lorsque vous créez une nouvelle identification :
    • Identification XML
    • Type d'identification XML
    • Identifiant XML de l'élément père
    • N° séquence dans l'élément père
    • Choix
    • Transactionnel

      A l'exception des identifications qui relèvent de l'en-tête de groupe, toutes les identifications doivent avoir cette case cochée.

  • Dans le cadre d'une exigence locale particulière, vous pouvez définir cette identification comme obligatoire. Si la case Comparer avec l'élément de règlement est cochée, cela signifie que l'identification doit être convertie, ou l'a déjà été, en cas d'identification générée par défaut, en données dans LN. Si cette case n'est pas cochée, l'identification est précisée au moment de l'exécution et/ou un texte fixe peut être ajouté. Le champ Texte fixe/préfixe et la case à cocher Comparer avec l'élément de règlement s'excluent mutuellement.

Pour ajouter une identification XML, dans la session Présentation XML de règlements client/fournisseur (tfcmg0624m000), sur l'onglet Lignes de présentation XML règlement client/fournisseur XML, cliquez sur le bouton Nouveaux détails de la présentation.