Ecritures sur comptes de stock
Par nature, les comptes de stock ne s'équilibrent généralement pas. Vous pouvez imprimer des états de rapprochement pour obtenir un état du stock par élément de rapprochement, par exemple, par article, par groupe d'articles ou par magasin.
Vous devez d'abord analyser le groupe de rapprochement Stock pour accepter les données de rapprochement.
Pour analyser les comptes de stock, imprimez un état des données de rapprochement avec les soldes à un niveau supérieur, par exemple, par article magasin. Dans la session Impression des données de rapprochement (tfgld4495m000), sélectionnez la plage complète de périodes.
Si aucune écriture n'a été archivée ou supprimée, l'état répertorie le stock par élément (article) de rapprochement. Cet état doit être conforme à celui de la session Valorisation des stocks en cours (whina1210m000). Si aucune écriture de stock n'a été archivée ou supprimée, vous pouvez créer manuellement un solde d'ouverture pour le rapprochement.
L'état de rapprochement est présenté par société financière. L'état de valorisation des stocks doit inclure tous les magasins liés à la société financière par le biais de leur unité d'entreprise, et non les autres magasins.