Ecritures des factures à recevoir
Pour ces écritures, vous pouvez imprimer l'état par commande d'achat clôturée pour détecter les différences entre le solde des commandes clôturées et les montants des factures à recevoir. Vous pouvez analyser le groupe de rapprochement des factures à recevoir après acceptation des données de rapprochement.
Vous pouvez imprimer les états suivants :
Dans la session Impression des données de rapprochement (tfgld4495m000), vous pouvez imprimer un état sur la base des écritures journalisées dans la table Données de rapprochement (tfgld495).
Sélectionnez les options suivantes :
Sélection principale
Utilisez les champs de l'onglet Sélection principale pour définir les principales options d'état et de sélection.Autres critères d'impression
Utilisez les champs de l'onglet Autres critères d'impression pour définir des sélections spécifiques, en particulier lorsque vous imprimez un état détaillé.Options
Utilisez les champs de l'onglet Options pour sélectionner d'autres options d'impression. Les principales options de sélection de cet onglet apparaissent dans les sections Groupement par et Groupe spécifique par. Ces paramètres déterminent la manière dont les écritures de réconciliation sont groupées sur l'état. L'option par défaut Groupement par repose sur le champ Base d'acceptation finale dans la session Groupes de rapprochement (tcfin0120m000).
La case Code Objet de gestion est cochée si la Base d'acceptation finale a l'une des valeurs suivantes :
- Code Objet de gestion
- Code Objet de gestion + référence solde
- Sans objet
Les écritures qui sont groupées ne sont imprimées que si leur solde est supérieur à la valeur du champ Tolérance impression des soldes, ou supérieur à zéro si Supprimer les soldes nuls est sélectionné.
- Dans la session Rapprochement listes de contrôle Factures à recevoir (tfgld4495m200), vous pouvez imprimer un état sur la base des écritures journalisées dans la table Données de rapprochement (tfgld495) et des réceptions d'achats enregistrées dans Achat ou des réceptions imputées et des approbations de factures de Comptabilité fournisseurs.