Création d'une écriture de correction
Pour créer une écriture de correction, procédez comme suit :
- Dans la session Logistique - Rapprochement financier (tfgld4595m000), sélectionnez l'écriture à l'origine de l'erreur. L'écriture doit avoir le statut Prêt. Dans le menu approprié, cliquez sur ou sur , selon le cas. La session de détails Logistique - Rapprochement financier (tfgld4595m000) est lancée.
- Saisissez les détails de l'écriture de correction. Le compte général de l'écriture est affiché. Si vous imputez l'écriture de correction ultérieurement, vous pouvez saisir le compte de contrepartie de l'écriture de correction.
- Enregistrez l'écriture de correction. Dans la session Logistique - Rapprochement financier (tfgld4595m000), cliquez sur dans le menu Affichage. La correction est ajoutée en haut de la liste. Le Type de saisie est Correction (non finale) et le statut Non imputé.
- Vérifiez l'effet de l'écriture de correction sur les montants totaux.
- Vous pouvez au besoin imprimer un état pour vérifier l'effet des corrections sur les soldes avant d'imputer les écritures. Dans la session Impression des données de rapprochement (tfgld4495m000), cochez la case Inclure corrections rapprochement non imputées.
- Notez la zone et la sous-zone de rapprochement. Ces informations vous seront utiles pour imputer les corrections ultérieurement.
- Imputez les corrections pour un groupe de rapprochement à l'aide de la session Imputation des corrections de rapprochement (tfgld4295m300). Si vous le souhaitez, vous pouvez simuler l'imputation.
Saisissez les détails suivants :
- La série et le journal des corrections utilisés pour générer le numéro de document. Le journal doit être de type Opérations diverses.
- Le compte de contrepartie pour l'autre volet de l'écriture de correction.Remarque
Pour créer des écritures de correction dans un lot, utilisez la session Création de corrections de rapprochement (tfgld4295m700).