Traiter les modifications de l'élément de rapprochement

Une session séparée est disponible afin de traiter les modifications d'élément pour les écritures de rapprochement déjà journalisées. Si possible, les éléments sont sélectionnés à partir de la table des éléments de rapprochement (tfgld498). Si ces informations n'existent pas, le code élément de rapprochement sera spécifié, mais pas la valeur de l'élément de rapprochement.

Remarque

Si seule la position de l'élément de rapprochement est modifiée, les informations ne sont pas lues à partir de la table des éléments de rapprochement (tfgld498), mais à partir de la table des données de rapprochement (tfgld495). Dans ce cas, par conséquent, les éléments de rapprochement ne sont pas tous nécessaires.

Vous pouvez lancer la session Traitem. des modific. de l'état des éléments de rapprochem. (tcfin0220m100) pour les groupes de rapprochement devant être mis à jour. Toutes les sociétés financières utilisant les mêmes données de groupe de rapprochement sont mises à jour. Comme ce processus peut prendre du temps, les dispositions suivantes s'appliquent :

  • La session peut être interrompue et relancée ultérieurement.
  • Plusieurs bshells peuvent être utilisés pour cette session.

Pour configurer plusieurs bshells, utilisez la session Configuration du traitement parallèle (ttaad7520m000). Cette session répertorie les sessions pouvant être exécutées en "mode traitement parallèle". Cette liste doit inclure uniquement les sessions conçues spécifiquement pour être exécutées en "mode traitement parallèle". Une session conçue pour le "mode traitement parallèle" est automatiquement ajoutée à la liste lorsqu'elle est exécutée pour la première fois dans la société actuelle.

Vous pouvez créer une copie de cet enregistrement (ou modifier l'enregistrement actuel, auquel cas il sera modifié pour tous les utilisateurs), et spécifier un utilisateur spécifique.

Vous pouvez indiquer le nombre de serveurs qui seront lancés pour ce processus. Il est recommandé de spécifier un nombre inférieur ou égal au nombre d'UC disponibles sur le serveur. De plus, vous devez définir le Mode sur ManuelProcessus traitement, ou Processus manuel et traitement.

Après le lancement du processus utilisant plusieurs bshells, la mise à jour s'en trouve accélérée car le travail est réparti sur plusieurs bshells.

Une fois le processus terminé pour un groupe de rapprochement, les nouveaux éléments de rapprochement remplacent les anciens. Les cases à cocher Changements d'éléments vérifiésAcceptation des changements d'éléments et Changements d'éléments en cours sont désélectionnées. Le cas échéant, vous pouvez modifier de nouveau les éléments de rapprochement.

Si la case Journaliser tous les éléments de rapprochement est cochée, tous éléments possibles sont journalisés pour les écritures. Par conséquent, les nouveaux éléments de rapprochement sont également disponibles pour les écritures déjà journalisées.

Si la case Journaliser tous les éléments de rapprochement n'est pas cochée, les valeurs des nouveaux éléments de rapprochement ne sont pas disponibles pour les écritures déjà journalisées. Il n'est alors pas possible de rapprocher ces écritures basées sur les éléments de rapprochement.

Remarque

Bien que la session Rejournaliser/remplacer éléments journalisés (tfgld4253m000) vous permette de rejournaliser les éléments d'intégration et de rapprochement pour l'intégration ou les écritures de rapprochement ayant déjà été journalisées, cette session n'est pas conçue pour rejournaliser les éléments de grands nombres d'écritures.