Eléments de rapprochement

Le cas échéant, utilisez les éléments de rapprochement pour structurer les états et autres présentations des données de rapprochement, et pour faciliter l'interprétation de ces données. Parmi les éléments de rapprochement citons le numéro de document de commande, le magasin et le tiers vendeur. Un groupe de rapprochement peut contenir jusqu'à cinq éléments. Chaque élément représente un attribut d'objet de gestion.

Quand vous affichez les écritures de rapprochement, vous pouvez trier ces écritures par élément de rapprochement et rechercher celles comportant des valeurs spécifiques de ces éléments. De plus, vous pouvez générer des états basés sur les éléments de rapprochement et les combinaisons d'éléments.

Dans la session Groupes de rapprochement (tcfin0120m000), vous pouvez affecter jusqu'à 5 éléments de rapprochement à un groupe de rapprochement. Les éléments sélectionnés sont fonction de vos processus de gestion et des exigences de reporting.

Les éléments de rapprochement permettent de structurer les états et autres présentations de données de rapprochement. En outre, ils facilitent l'interprétation de ces données dans les sessions suivantes, par exemple :

  • Logistique - Rapprochement financier (tfgld4595m000)

    Vous pouvez trier les écritures par élément de rapprochement et rechercher celles qui comportent des valeurs spécifiques.
  • Impression des données de rapprochement (tfgld4495m000)

    Vous pouvez générer des états en fonction des éléments de rapprochement et des combinaisons d'éléments.
  • Acceptation des données de rapprochement (tfgld4295m000) et Acceptation définitive des données de rapprochement (tfgld4295m100)

    Vous pouvez accepter les données de rapprochement pour des plages de valeurs d'éléments de rapprochement sélectionnées.

Les éléments de rapprochement doivent être affectés avec soin. Une fois les données de rapprochement définies, vous ne devez modifier les éléments de rapprochement qu'en cas de nécessité.

L'affectation des éléments de rapprochement est particulièrement importante, pour le groupe de rapprochement Stock notamment, dans la mesure où les objets de gestion de l'écriture de débit et de l'écriture de crédit sont différents. Vous ne pouvez pas accepter ces écritures de rapprochement par ID d'objet de gestion ni cocher la case Uniqt DB et CR équilibrés. Toutefois, si vous choisissez les éléments de rapprochement comme base d'acceptation, vous pouvez accepter les écritures pour lesquelles les écritures de débit et de crédit sont équilibrées. Sur l'état, les écritures de débit et de crédit sont imprimées par code Article.

Remarque

Les éléments de rapprochement sont numérotés de 1 à 5. L'élément le plus spécifique est numéroté 5.