Types de documents d'intégration
Un type de document d'intégration représente un type d'écriture d'intégration dans l'application Finances. Pour le rapprochement et l'analyse financière, les types de documents d'intégration identifient le type d'écriture.
Dans les applications logistiques, chaque écriture d'intégration est représentée par la combinaison Origine écriture opérationnelle/écriture financière. Dans le module Finances/Logistique de Données communes, les combinaisons Origine écriture/écriture financière sont traduites en types de documents d'intégration. Par exemple, l'écriture Vente/sortie est convertie vers le type de document d'intégration avec la description Vente/sortie.
LN fournit des types de documents d'intégration prédéfinis pour toutes les écritures d'intégration possibles ainsi que pour toutes les écritures devant être identifiées pendant l'analyse financière et le rapprochement. Chaque type de document d'intégration comporte un objet de gestion qui lui est attaché. Par exemple, pour les types de documents d'intégration relatifs aux différentes écritures de commandes clients, il s'agit de l'objet de gestion Commande client.
Dans le schéma d'intégration, vous pouvez convertir un type de document d'intégration vers un ou plusieurs comptes généraux et dimensions. Les côtés débit et crédit d'une écriture logistique sont généralement imputés dans des comptes généraux distincts.
Dans la mesure où un groupe de rapprochement représente le type de compte général, chaque type de document d'intégration est lié à deux groupes de rapprochement, l'un pour le débit et l'autre pour le crédit.
Si vous exécutez la session Initialisation des données du schéma d'intégration (tcfin0210m000), LN crée automatiquement les types de documents d'intégration suivants en plus de ceux nécessaires aux modules et aux applications logistiques que vous utilisez :
- Différences de change
- Différences d'arrondi
- Corrections
- Balances d'ouverture
La plupart de ces documents d'intégration prédéfinis servent uniquement à journaliser les données de rapprochement, par exemple, le document d'intégration du type Solde d'ouverture. Comme ils ne sont pas convertibles, la case Utiliser dans schéma d'intégration est désélectionnée dans la session Types de documents d'intégration (tfgld4557m000).