Rapprochement - Principes et considérations sur la conception
La configuration du schéma d'intégration et les données de rapprochement doivent être soigneusement étudiées avant toute implémentation. Une configuration réussie passe par une bonne connaissance des possibilités d'intégration et de rapprochement ainsi que par une analyse pointue de vos processus de gestion.
Cette rubrique décrit les concepts de traitement des écritures d'intégration et les composants propres aux procédures de rapprochement et d'analyse. Elle fournit également des directives générales sur la configuration.
Résumé des directives
Les principales directives à retenir sont les suivantes :
- Ne convertissez pas des types de documents d'intégration appartenant à plusieurs groupes de rapprochement vers le même compte général.
- Affectez les éléments de rapprochement très soigneusement. L'élément de rapprochement le plus spécifique doit porter le numéro 5.
- L'autorisation d'exceptions de traitement de période (par exemple, l'imputation d'écritures dans la prochaine période Ouvert) peut compliquer le processus de rapprochement.
La configuration du schéma d'intégration et celle des données de rapprochement sont deux processus bien distincts. Toutefois, la conception du schéma d'intégration peut être influencée par vos besoins de rapprochement.