Partage des tables pour l'intégration financière
Des règles spécifiques s'appliquent au partage du schéma d'intégration et des tables de rapprochement dans une structure multisociété.
Règles générales
Dans LN, le schéma d'intégration doit toujours être centralisé de sorte que toutes les sociétés financières qui partagent la table Sociétés (tcemm170) partagent également le schéma d'intégration.
Si une société financière doit utiliser un schéma d'intégration différent pour des écritures spécifiques, saisissez le numéro de la société dans la session Paramétrage intégration en comptabilité générale (tfgld4569m000), par exemple, pour configurer le schéma de cette société, au lieu de laisser le champ Société financière vide.
Dans une structure multisociété, les sociétés financières doivent partager les tables financières, mais pas les autres tables. Les règles générales suivantes s'appliquent :
-
Tables d'intégration financière
Toutes les sociétés doivent partager toutes les tables du module Finances/Logistique. -
Comptes généraux d'intégration
Les sociétés d'une structure multisociété doivent utiliser les mêmes comptes généraux d'intégration. Pour ce faire, vous pouvez partager la table Plan comptable (tfgld008) ou définir les mêmes comptes généraux d'intégration dans chaque société. En outre, les sociétés doivent partager la table Dimensions (tfgld010) ou vous devez définir les mêmes dimensions dans chaque société afin d'utiliser les mêmes dimensions. -
Journaux et séries
Les sociétés d'une structure multisociété doivent également utiliser les mêmes journaux et séries. Pour ce faire, vous pouvez définir des journaux identiques dans chaque société ou partager la table Journaux (tfgld011). La table Séries (tfgld017) ne doit pas être partagée. Cependant, les séries utilisées dans la table Schéma d'intégration (tfgld477) doivent être définies dans chaque société financière. -
Exceptions
Des exceptions à ces règles sont autorisées. Dans la société financière dans laquelle il n'existe ni compte d'intégration commun ni dimension, convertissez les éléments vers un autre compte général ou d'autres dimensions pour cette société dans la session Paramétrage intégration en comptabilité générale (tfgld4569m000) ou Paramétrage intégration par dimension (tfgld4571m000). S'il n'existe pas de journal commun, définissez un journal spécifique pour les types de document d'intégration de la société financière dans l'onglet Numérotation/compression document de la session Schémas d'intégration (tfgld4573m000). -
Table d'écritures
Le partage des tables Ecritures d'intégration (tfgld482) et Ecritures de rapprochement (tfgld495) n'est pas obligatoire. Etant donné l'importante quantité de données stockée dans la table Données de rapprochement (tfgld495) par chaque société, il n'est pas recommandé de partager de cette table. Cependant, cette décision dépend également des fonctionnalités du système et de la base de données ainsi que des besoins en rapprochement.
Modeleur de partage de table
Vous pouvez utiliser le modeleur de partage de table pour configurer la structure de partage de tables nécessaire. Toutes les sociétés financières qui partagent la table Sociétés (tcemm170) doivent partager les tables Schéma d'intégration central (R10100).