tfgld domains
- Différer
-
Lors du lancement d'une session pour créer des écritures financières, manuellement ou par tâche, le traitement d'arrière-plan n'est pas lancé après l'imputation des écritures financières. Le traitement d'arrière-plan démarre pendant la finalisation.
- Différer si mode Job
-
Lors du lancement d'une session pour créer des écritures financières, le traitement d'arrière-plan n'est pas lancé après l'imputation des écritures financières. Le traitement d'arrière-plan démarre pendant la finalisation et la finalisation se poursuit jusqu'à ce que le traitement d'arrière-plan soit terminé. Cependant, si le processus est lancé manuellement, le traitement d'arrière-plan est lancé immédiatement après l'imputation de toutes les écritures financières.
- Toujours
-
Lors du lancement d'une session pour créer des écritures financières, manuellement ou par tâche, le traitement d'arrière-plan est lancé après l'imputation de toutes les écritures financières.
- Bilan
- Résultat
- Intersociétés
- Tous
- Allègement pour créances irrécouvrables
- Récupération de créances irrécouvrables
- Sans objet
- Escompte
- Différence de règlement
- Maj. pour retard de règlement
- Devise société
- Devise d'écriture
- Non applicable
- Rapprocher uniquement
-
Les utilisateurs sont autorisés à rapprocher uniquement les écritures.
- Approuv./traiter/réinit. écrit.courantes
-
Les utilisateurs sont autorisés à approuver/annuler l'approbation, traiter et réinitialiser les écritures qu'ils ont rapprochées ou approuvées, et pour lesquelles les montants se situent dans les limites des tolérances définies dans la session Détails données d'autorisation rapprochement de comptes (tfgld1154m000).
- Approuver/traiter/réinit. toutes écrit.
-
Les utilisateurs sont autorisés à approuver/annuler l'approbation, traiter et réinitialiser toutes les écritures pour lesquelles les montants se situent dans les limites des tolérances définies dans la session Détails données d'autorisation rapprochement de comptes (tfgld1154m000).
RemarqueAucune restriction de montant ne s'applique pour un Superutilisateur.
- Date de saisie d'écriture
- Date de finalisation
- Bilan
-
Ce compte est utilisé dans le cadre d'écritures associées aux articles de bilan, c'est-à-dire les immobilisations et passifs de la société. La valeur du solde de clôture d'un exercice donné, en relation avec ce type de compte, est égale à la valeur du solde initial de l'exercice suivant pour ce compte général.
- Résultat
-
Ce compte est utilisé pour les écritures associées aux coûts et revenus. Aucune valeur de bilan n'est calculée pour les comptes généraux dans ce type de compte. Les valeurs de ces comptes généraux doivent être fermées à la fin de l'exercice.
- Intersociétés
-
Ce compte est utilisé pour les comptes de bilan qui comprennent des écritures passées entre diverses sociétés contrôlées par le même holding. Ceci s'applique à la fois aux écritures entre sociétés du même groupe et aux écritures entre sociétés de différents groupes.
- Intersegment
- L’intersectorialité n’est nécessaire que lorsque la comptabilité par segment est utilisée. Ce compte général est le même que le compte intersociétés qui sert à solder les écritures intersociétés.
- Texte
-
Ce type de compte est utilisé pour imprimer le texte d'un bilan. Vous devez définir un compte général dans lequel aucune écriture ne peut être saisie. Si vous sélectionnez ce compte général lors de l’impression, LN imprime le texte que vous avez défini pour ce compte dans la position correcte.
- Comptes individuels
-
Les comptes de Résultat sont soldés un à un en fonction du compte de résultat non réparti.
- Source du résultat
-
Chaque compte de Résultat est soldé individuellement par rapport au compte de source du résultat associé. Vous pouvez utiliser cette méthode pour afficher la composition du bénéfice total de l'exercice et savoir, par exemple, quel pourcentage correspond au résultat d'exploitation, aux bénéfices exceptionnels, etc.
- Total
-
Tous les comptes de Résultat sont directement soldés par rapport au compte de solde sélectionné dans la session Paramètres de la société financière (tfgld0503m000) et le montant total du compte de solde est imputé au compte de résultat non réparti.
- Comptes individuels avec solde clôture
-
Les comptes de résultat sont soldés un à un par rapport au contre d'ajustement que vous sélectionnez dans la session Paramètres de la société financière (tfgld0503m000). Le compte d'ajustement est soldé par rapport au compte Solde de clôture. Les comptes autres que ceux de résultat sont également soldés un à un par rapport au compte Solde de Clôture.
- Contrôle 10
-
LN utilise l’algorithme de contrôle norvégien 10 pour vérifier les références bancaires. Pour passer outre cet algorithme de contrôle par défaut, ajoutez l'opérateur < à la fin du numéro spécifié ou généré.
- Contrôle K11
-
LN utilise l’algorithme de contrôle norvégien 11 pour vérifier les références bancaires. Pour passer outre cet algorithme de contrôle par défaut, ajoutez l'opérateur > à la fin du numéro spécifié ou généré.
- Contrôle finlandais
-
LN utilise l’algorithme de contrôle finlandais pour vérifier les références bancaires. Aucun opérateur n'est ajouté à la fin du numéro spécifié ou généré.
- Contrôle 10 modulo (récursif)
-
LN utilise l’algorithme de contrôle suisse pour vérifier les références bancaires. Aucun opérateur n'est ajouté à la fin du numéro spécifié ou généré.
- 10 ou 11 - Vérifier
-
LN utilise d’abord l’algorithme Contrôle 10 puis, en cas d’échec de ce contrôle, l’algorithme Contrôle K11. Soit une de ces chèques doivent être terminée. Aucun opérateur n'est ajouté à la fin du numéro spécifié ou généré.
- Aucune vérification
-
LN ne vérifie pas les références bancaires. L'opérateur - est ajouté à la fin du numéro spécifié ou généré. Vous pouvez vous servir de cette option pour les numéros de référence bancaire qui ne peuvent être vérifiés avec les algorithmes de contrôle disponibles.
- Sans objet
-
La fonctionnalité de numéro de référence bancaire n'est pas disponible.
- Vérifier réf. créditeur
-
LN utilise l’algorithme de contrôle suisse pour vérifier les références bancaires. Vous pouvez utiliser cette option si la case Utilisé pour la facturation par code QR est cochée et que le N° compte bancaire international est spécifié.
- Valeur par défaut de la société
-
LN utilise la valeur Vérification des réf. bancaires définie dans la session Paramètres de la société financière (tfgld0503m000).
- Libre
-
Le lot a été créé mais ne contient aucune écriture ou les écritures ne sont pas des soldes. Le lot ne peut pas être finalisé.
- Utilisé
-
Un utilisateur saisit ou modifie des écritures dans le lot. Le lot ne peut pas être finalisé.
- Traitement d'arrière-plan en cours
-
Des modifications d'écritures sont en cours. Le lot ne peut pas être finalisé.
- Prêt
-
Le lot ne comporte pas d'erreur, il est prêt pour la finalisation.
- Finalisation en cours
-
Le lot a été sélectionné pour être finalisé ; la finalisation est en cours.
- Finalisé
-
Le lot a été finalisé.
- Supprimé
-
Le lot et les écritures ont été supprimés.
- Erreurs lors de la finalisation
-
Des erreurs se sont produites lors de la finalisation du lot. Le lot ne peut pas être finalisé.
- Opérations diverses
- Trésorerie
- Sans objet
- Journaux périod./de contrepassation
- Factures clients
- Avoirs clients
- Corrections ventes
- Factures fournisseurs
- Avoirs fournisseurs
- Corrections achats
- Balance d'ouverture
- Non vérifié
-
Le numéro n'a pas subi un contrôle de cohérence. Il ne peut pas devenir Actif.
- Non cohérent - bloquant
-
Le numéro a subi un contrôle de cohérence et des erreurs bloquantes ont été trouvées. Il ne peut pas devenir Actif.
- Non cohérent - non bloquant
-
Le numéro a subi un contrôle de cohérence et aucune erreur bloquante n'a été trouvée. Des incohérences ont toutefois été trouvées, donnant lieu à des messages d'avertissement. Le numéro peut devenir Actif.
- Cohérent
-
Le numéro a subi un contrôle de cohérence et aucune erreur ni aucun avertissement n'a été trouvé. Le numéro peut devenir Actif.
- Société spécifique
-
Les données sont affichées pour une seule société.
- Toutes les sociétés
-
Les données sont affichées pour toutes les sociétés du groupe financier.
- Devise locale
-
Les montants sont uniquement enregistrés dans la devise locale.
- Devise de reporting
-
Les montants ne sont stockés que dans les devises de reporting.
- Les deux
-
Les montants sont stockés dans toutes les devises nationales.
- Débit
-
Le montant est débité du compte.
- Crédit
-
Le montant est crédité sur le compte.
- Journal d'opérations diverses
-
Permet, par exemple, d'affecter chaque mois aux départements des coûts estimés fixes tels que les coûts d'amortissement et la TVA sur les immobilisations qui sont généralement déterminés annuellement ou en milieu d'exercice. Le dernier mois de l'exercice, les écritures du journal correspondant aux coûts mensuels estimés sont contrepassées et les coûts mensuels réels sont affectés aux départements au pro rata.
Vous pouvez utiliser cette session pour créer :
- des écritures de journal récurrentes,
- des écritures de journal de type contrepassation,
- des écritures de journal périodiques de type contrepassation.
- Facture fournisseur
-
Permet de créer des factures simples pour les coûts récurrents.
Par exemple, vous pouvez employer ce type pour payer les montants fixes et les montants périodiques des contrats à long terme tels que la location de bureau, les assurances et les contrats de leasing. Habituellement, le siège social se charge des règlements et les coûts sont périodiquement transférés dans chaque département ou branche concerné(e).
- Facture client
-
Permet de créer des factures clients périodiques.
Par exemple, vous pouvez employer ce type pour la facturation automatique des coûts auxiliaires tels que certains types de coûts de service. Généralement, le siège social règle les coûts pour l'entreprise toute entière. Les sociétés filiales sont facturées chaque mois à un tarif fixe. Les écritures de journal périodiques facilitent la facturation de ces paiements réguliers.
- Dimension/Comptes
- Dimensions
- Non applicable
- Tiers/Compte
- Utilisateur/Compte
- Facultatif
-
Il est possible de saisir une dimension.
- Obligatoire
-
Il est obligatoire de saisir une dimension.
Cette option est requise pour le reporting par segment.
- Non utilisé
-
Il n'est pas possible d'imputer des écritures à une dimension de ce compte général.
Remarque- Vous pouvez seulement associer une dimension à un compte général dont le niveau est zéro (0).
- Si une option de dimension pour un Type de dimension est modifiée de Facultatif ou Obligatoire à Non utilisé, la reconstruction de l’historique est réalisée sans solde pour ce type de dimension spécifique. Toutefois, pour les transactions sous-jacentes qui sont déjà comptabilisées avec une dimension, une différence entre les totaux et les transactions existera, pour l’année au cours de laquelle l’ajustement a été réalisé.
- Réservé
-
Le numéro de document a été affecté mais le document n'a pas encore été imputé à la comptabilité générale. Par exemple, le numéro de document peut être réservé à un document généré en Facturation .
- Utilisé
-
Un document (finalisé ou non) portant ce numéro existe déjà.
- Supprimé
-
Un document non finalisé portant ce numéro a été supprimé.
- Statutaire
-
Compte statutaire, partie du schéma comptable pour les comptes annuels fiscaux. Un compte statutaire peut avoir comme compte père un compte statutaire ou complémentaire.
- Complémentaire
-
Compte complémentaire, partie du schéma comptable pour les comptes annuels commerciaux. Un compte complémentaire ne peut avoir comme compte père qu'un autre compte complémentaire.
- Statutaire
-
Compte général à des fins de comptabilité officielle, en accord avec la réglementation.
- Complémentaire
-
Compte général que vous pouvez employer pour les montants complémentaires des montants des comptes statutaires. Par exemple, vous pouvez lier un compte statutaire et un compte complémentaire à un compte parent. Si vous imprimez l'état de gestion à partir des comptes parents, ERP LN ajoute les montants du compte complémentaire au montant des comptes statutaires sur l'état.
- Les deux
- Libre
-
Le document n'est pas utilisé.
- Utilisé - gestion
-
Un utilisateur saisit actuellement des écritures ou les modifie dans le document.
- Utilisé - arrière-plan
-
Le processus d'arrière-plan traite le document en temps réel, en lien avec une mise à jour.
- Devise du budget
-
Devise utilisée dans le module Contrôle budgétaire. Cette devise se sélectionne dans la session Paramètres contrôle budgétaire (tffbs0100s000).
- Devise locale
-
La devise locale telle qu'elle est définie dans les détails de la société dans la session Sociétés (tcemm1170m000).
- Devise de reporting 1
-
La devise de reporting telle qu'elle est définie dans les détails de la société dans la session Sociétés (tcemm1170m000).
- Devise de reporting 2
-
La devise de reporting telle qu'elle est définie dans les détails de la société dans la session Sociétés (tcemm1170m000).
- Méta
-
Les données principales connexes.
- Réel
-
Les données réelles dans les modules Comptabilité analytique et Comptabilité générale.
- Budget
-
Les données budgétaires dans le module Contrôle budgétaire et le module Comptabilité générale.
- Réel et budget
-
Les données réelles et budgétaires.
- Tout
-
Les données réelles, budgétaires et méta.
- Enterprise
-
L'application Common Data.
- MBA
-
L'application Common Data.
- Pillar
-
L'application Common Data.
- Périodique
-
Nombre de périodes où sont regroupées les données.
- Cumul annuel
-
Date de début et date de fin de l'exercice.
- Importation
-
Importation des données d'Hyperion.
- Export
-
Exportation des données dans Hyperion.
- Traitement en temps réel
-
Les écritures sont directement mises à jour lorsque les valeurs de débit d'un document correspondent aux valeurs de crédit associées, et que vous commencez à passer des écritures pour une autre écriture.
- Traitement par lot
-
Les écritures sont mises à jour lors du processus d'imputation, qui peut être lancé dans la session N° de traitement finalisation (tfgld1609m000).
- Date
-
Un lot est créé quotidiennement, il contient toutes les écritures du jour.
- Date/journal
-
Un ensemble de lots est créé quotidiennement. Un lot est créé par journal de types de document d'intégration.
- Date/journal/groupe util.
-
Un ensemble de lots est créé quotidiennement. Un lot est créé par journal et groupe d'utilisateurs de l'intégration de l'utilisateur qui impute les écritures.
- Investissement
- Coûts de maintenance
-
gestion
- Cession
-
cession d'une immobilisation
- Disponible
- Erreurs de validation
- Non applicable
- Validé
- Erreurs d'imputation
- Imputé
- Journalisé
-
L'écriture a été correctement journalisée. Les périodes financières dans lesquelles elle doit être imputée ont été vérifiées. Vous pouvez afficher les données d'écriture dans la session Ecritures d'intégration (tfgld4582m000). Vous pouvez convertir et imputer l'écriture.
- Converti
-
L'écriture a été correctement convertie dans les comptes généraux et les dimensions d'intégration. Vous pouvez imputer l'écriture. Si nécessaire, vous pouvez la convertir à nouveau avec des valeurs différentes.
- Imputé
-
L'imputation de l'écriture au compte général a réussi. Vous ne pouvez plus modifier la conversion.
- Erreur de journalisation
-
LN n’a pas pu enregistrer la transaction en raison d’une erreur. Utilisez l'Impression du journal d'erreurs des écritures d'intégration (tfgld4484m000) pour répertorier les erreurs.
- Erreur de conversion
-
LN n’a pas pu mapper la transaction en raison d’une erreur. Utilisez l'Impression du journal d'erreurs des écritures d'intégration (tfgld4484m000) pour répertorier les erreurs.
- Erreur d'imputation
-
LN n’a pas pu enregistrer la transaction en raison d’une erreur. Pour plus de détails, reportez-vous à Solve the posting errors. Utilisez l'Impression du journal d'erreurs des écritures d'intégration (tfgld4484m000) pour répertorier les erreurs.
- Superutilisateur
-
Utilisateur dont l'autorisation d'approbation a la valeur Approuver/traiter/réinit. toutes écrit. et pour lequel aucune restriction de montant ne s'applique.
- Utilisateur normal
-
Utilisateur dont l'autorisation d'approbation peut avoir l'une des valeurs suivantes :
- Rapprocher uniquement
- Approuv./traiter/réinit. écrit.courantes
- Approuver/traiter/réinit. toutes écrit.
- Système local
- Serveur
- Sans objet
- Comptabilité fournisseurs (ACP)
- Comptabilité clients (ACR)
- Gestion de la trésorerie (CMG)
- Comptabilité générale (GLD)
- Intégration (INT)
- Tous les modules
- Erreur
- Avertissement
- Chiffres réels
-
LN déduit les données réelles du module Comptabilité générale .
- FASB52
-
LN additionne tous les montants de l’année précédente, de la période 0 à la dernière période incluse.
- Exercice
- Période comptable
- Aucune vérification
-
LN comptabilise l’opération de réception sans archiver les transactions des écritures d’intégration du règlement échelonné.
- Avertir l'utilisateur
-
Si les transactions d’intégration pour les règlements échelonnés ne sont pas comptabilisées, LN affiche un journal des messages. Si vous accusez réception du message, LN poursuit le traitement de la transaction de réception.
Pour les traitements automatiques, Avertir l'utilisateur et Bloquer l'utilisateur offrent souvent le même résultat. LN bloque le traitement.
- Bloquer l'utilisateur
-
Si les écritures d’intégration des règlements échelonnés ne sont pas comptabilisées, LN bloque la transaction de réception.
- Code Protocole
- Exercice (sur 2 chiffres)
- Exercice (sur 4 chiffres)
- Période comptable
- N° de protocole
- Sans objet
- Période comptable
- Période de reporting
- Période de TVA
- Enregistré
-
La définition de journal périodique a été saisie mais non validée. Vous pouvez ajouter et modifier les détails des écritures et des instructions. LN ne peut pas utiliser la définition du journal périodique pour générer des transactions de journal.
- Débloqué
-
La définition de journal périodique et les détails des écritures ont été validés, et les instructions périodiques nécessaires ont également été définies. Vous ne pouvez pas modifier la définition d'écriture périodique. LN peut générer des transactions de journal sur la base de la définition du journal périodique.
Vous pouvez définir le statut à Débloqué si les conditions suivantes sont remplies :
- Si le Recurring Journal Type est Journal d'opérations diverses, le solde total des détails d'écritures doit être nul.
- Si le type d'écriture périodique est Facture fournisseur, le solde total des détails d'écritures doit être un montant négatif car une imputation de crédit est effectuée sur le compte collectif.
- Si le type d'écriture périodique est Facture client, le solde total des détails d'écritures doit être un montant positif car une imputation de débit est effectuée sur le compte collectif.
- Si le Reversal Type des instructions est Inclus pour contrepassation périodique, une instruction correspondante Contrepassation périodique doit être présente.
- Si le type de contrepassation de l'instruction est Contrepassation périodique, il doit exister au moins une instruction Inclus pour contrepassation périodique dont la date de contrepassation correspond à la date de génération de l'instruction Contrepassation périodique.
- Non utilisé
-
Vous ne pouvez pas apporter de modifications à la définition du journal périodique et LN ne peut pas utiliser la définition des écritures périodiques pour générer des transactions de journal.
Par exemple, pour vérifier des détails, vous pouvez définir provisoirement le statut Non utilisé.
- Brouillon
-
Statut de la nouvelle règle de validation croisée.
Une règle ayant le statut Brouillon n'est pas encore utilisable.
- Actif
-
Statut d'une règle de validation croisée après son activation.
Il est possible d'utiliser une règle ayant ce statut pour déterminer la validité des combinaisons compte général/dimension spécifiées.
Une règle de validation croisée ayant le statut Brouillon ne peut prendre le statut Actif que si tous les champs obligatoires ont été renseignés et les éléments de règles définis.
- Fermé
-
Statut d'une règle de validation croisée après sa fermeture.
Une règle ayant le statut Fermé n'est plus utilisable.
- Contrepassation normale
-
Lorsque vous générez les transactions du journal, LN modifie le Débit en Crédit et le Crédit en Débit.
- Inclus pour contrepassation périodique
-
Les écritures de journal sont marquées comme devant être soumises à une contrepassation périodique. Une définition de journal périodique qui inclut ce type d'instructions doit contenir une instruction Contrepassation périodique. La Date contrep. doit correspondre à la date de génération de la contrepassation périodique.
- Contrepassation périodique
-
Les écritures générées contrepassent les écritures périodiques de la même définition d'écriture dont la date de contrepassation correspond à la date de génération de la ligne du schéma de contrepassation périodique. Une définition d'écriture périodique qui inclut ce type d'instructions doit contenir une instruction Inclus pour contrepassation périodique.
- Sans objet
-
Les écritures de journal périodiques ne sont pas contrepassées et ne contrepassent pas les écritures des autres journaux.
- Journal devise d'écriture
- Statut des règlements émis (clts)
- Affecter avance/règlt client non affecté
- Affecter avance/règlt fourn. non affecté
- Transaction bancaire
- Journal devises multifonctions
- Note de débit
- Facture
- Sans objet
- Avoir
- Correction
- Affecter avoir
- Créance douteuse
- Règlement émis
- Règlement émis (client)
- Statut règlement émis (fourn.)
- Non imputé
-
L'écriture n'a pas encore été imputée au compte général.
- Erroné
-
LN n’a pas pu enregistrer la transaction en raison d’une erreur. Utilisez l'Impression du journal d'erreurs des écritures d'intégration (tfgld4484m000) pour répertorier les erreurs.
- Imputé
-
L'imputation de l'écriture au compte général a réussi.
- Compte général
-
Les données sont triées en fonction l'ordre des codes du compte général.
- Séquence d'impression/cpte général
-
Les données sont triées en fonction de l'ordre indiqué pour chaque compte général dans le champ Séquence d'impression de la session Plan comptable (tfgld0508m000).
- Relation parent/enfant
-
Les données sont triées par relation parent/enfant.
- Compte général légal
-
Les rapports sélectionnés sont triés par Compte général légal attribués aux Compte général dans la session Plan comptable (tfgld0508m000). Si les Compte général légal ne sont pas affectés, les Compte général ne sont pas imprimés.
- Ouvert
-
Indique qu'un ou plusieurs modules ont le statut « Ouvert ».
- Clôturé
-
Indique qu'un ou plusieurs modules ont le statut « Fermé » et qu'aucun statut du module n'est « Ouvert ».
- Clôturé définitivement
-
Indique que tous les modules ont le statut « Clôturé définitivement ».
- Type dim./code Dim.
-
L'état est trié par type de dimension et par code Dimension.
- Type dim./séq. impr./code Dim.
-
L'état est trié par type de dimension, par séquence d'impression et par code Dimension.
- Relation parent/enfant
-
L'état est trié par relation parent/enfant.
- Imprimé
-
La section de journal par date a été officiellement déclarée sur un document fiscal.
- En cours de traitement
-
LN produit le rapport.
- Récapitulatif imprimé
-
Les sections de journal par date et le récapitulatif du journal par date ont été officiellement déclarés sur un document fiscal. Vous pouvez archiver et/ou supprimer les sections de journal par date qui ont ce statut.
- Supprimé
-
La section de journal par date a été supprimée dans la session Archivage/suppression des journaux par date (tfgld5212m000).
- Nouveau
-
Aucun état de la section de journal par date n'a été imprimé.
- Préliminaire imprimé
-
Une version préliminaire de la section de journal par date a été imprimée.
- Archivé
-
La section de journal par date a été archivée dans la session Archivage/suppression des journaux par date (tfgld5212m000).
- DIFFÉRÉ
-
Une taxe différée ou une TVA reportée s'applique à l'écriture. Le VAT Type du code TVA est Sur règlements.
- SUPPRIMÉ
-
Le document d'écriture a été supprimé. Pour conserver la numérotation consécutive des documents dans l'état, il est nécessaire d'inclure les documents supprimés.
- VIDE
-
Le Code TVA de l'écriture n'est pas renseigné.
- Sans objet
-
Aucune des valeurs précédentes ne s'applique.
- Brouillon
-
Lorsque la taxonomie est définie pour la première fois, ce statut prend la valeur « Brouillon ».
- Erreurs de validation
-
Indique qu'une erreur de blocage s'est produite durant la validation. Les erreurs peuvent être affichées dans la session Erreurs et avertissements par Taxonomie.
- Validé
-
Indique que la taxonomie a passé les vérifications obligatoires et qu'elle est prête à être activée. Des messages d'avertissement peuvent exister ; ils doivent être acceptés avant l'activation de la taxonomie.
- Actif
-
Indique que la taxonomie peut être utilisée pour le reporting, importée vers FST et publiée à l'aide d'un BOD. Maintenant, la taxonomie ne peut pas être mise à jour ou supprimée. Si des modifications sont nécessaires, une nouvelle version (copie) de la taxonomie est créée.
- Fermé
-
Indique que la taxonomie ne peut pas être utilisée.
- Actif
- Passif
- Revenu
- Dépense
- Intersociétés
- Intersegments
- Texte
- Divers
- Paiement fournisseur
-
Transactions de trésorerie créées avec le type de transaction Paiement fournisseur dans un journal qui a Catégorie de journaux comme Trésorerie et Sous-catégorie de journaux comme Transaction bancaire. Les règlements rapprochés sur les factures fournisseurs sont également considérés comme des règlements fournisseurs.
- Réception client
-
Transactions de trésorerie créées avec le type de transaction Réception client dans un journal qui a Catégorie de journaux comme Trésorerie et Sous-catégorie de journaux comme Transaction bancaire. Les règlements clients rapprochés sur les factures clients sont également considérés comme des règlements clients.
- Règlement fournisseur non affecté
-
Transactions de trésorerie créées avec le type de transaction Règlement fournisseur non affecté dans un journal qui a Catégorie de journaux comme Trésorerie et Sous-catégorie de journaux comme Transaction bancaire. Les règlements fournisseurs non affectés rapprochés sont également considérés comme des règlements fournisseurs non affectés.
- Règlement client non affecté
-
Transactions de trésorerie créées avec le type de transaction Règlement client non affecté dans un journal qui a Catégorie de journaux comme Trésorerie et Sous-catégorie de journaux comme Transaction bancaire. Les règlements clients non affectés rapprochés sont également considérés comme des règlements clients non affectés.
- Avance fournisseur
-
Transactions de trésorerie créées avec le type de transaction Avance fournisseur dans un journal qui a Catégorie de journaux comme Trésorerie et Sous-catégorie de journaux comme Transaction bancaire. Les avances fournisseurs rapprochées et les ordres permanents du type Avance fournisseur sont également considérés comme des avances fournisseurs.
- Avance client
-
Transactions de trésorerie créées avec le type de transaction Avance client dans un journal qui a Catégorie de journaux comme Trésorerie et Sous-catégorie de journaux comme Transaction bancaire. Les avances clients rapprochées sont également considérées comme des avances clients.
- Ecritures de trésorerie
-
Transactions de trésorerie créées avec le type de transaction Ecritures de trésorerie dans un journal qui a Catégorie de journaux comme Trésorerie et Sous-catégorie de journaux comme Transaction bancaire. Les paiements autonomes rapprochés et les ordres permanents de type Coûts sont également considérés comme des écritures de trésorerie.
- Ecriture GL sur compte trésorere
-
Transactions autres que de trésorerie créées sur un Compte de trésorerie dans un journal dont la Catégorie de journaux n'est pas Trésorerie et la Sous-catégorie de journaux n'est pas Transaction bancaire.
- Affectation des règlements fourn.
-
Transactions de trésorerie créées en attribuant des règlements fournisseurs non affectés ou avances fournisseurs à des factures fournisseurs dans un journal dont la Catégorie de journaux est Trésorerie et la Sous-catégorie de journaux est Affecter avance/règlt fourn. non affecté.
- Affectation des règlements clients
-
Transactions de trésorerie créées en attribuant des règlements clients non affectés ou des avances clients à des factures clients dans un journal dont la Catégorie de journaux est Trésorerie et la Sous-catégorie de journaux est Affecter avance/règlt client non affecté.
- Ecriture intersociétés
-
Transactions intersociétés résultant des règlements clients/fournisseurs intersociétés et qui sont générées lorsque :
- Un règlement fournisseur est payé à partir de la société A pour une facture de la société B.
- Un règlement client est reçu dans la société A pour une facture de la société B.
- Un règlement fournisseur non affecté ou une avance fournisseur est payé à partir de la société A pour le compte de la société B.
- Un règlement client non affecté ou une avance client est reçu dans la société A destiné à la société B.
- Un journal de trésorerie est créé lorsque le règlement client ou fournisseur est effectué dans la société A et que la transaction de journal associée est créée pour la société B.
Ces transactions sont créées dans un journal dont la Catégorie de journaux est Trésorerie et la Sous-catégorie de journaux est Transaction bancaire.
- Non applicable
- Perte de change réalisée
-
Comptes de résultat réalisés. Par exemple, lorsque la différence de taux de change est appliquée au moment où la facture client ou fournisseur est payée. De plus, les pertes et profits sont calculés lorsque la session Calcul des différences de change (tfgld5201m000) est exécutée.
- Perte de change non réalisée
-
Pertes et profits prévus, par exemple lorsque vous vous attendez à ce que le taux de change en vigueur lors du règlement de la facture soit différent de celui utilisé pour établir la facture. Dans ce cas, le compte général sélectionné est un compte provisoire qui sera contrepassé lorsque la facture sera effectivement réglée.
- Sélectionné
-
Les lignes de TVA ont été sélectionnées pour la déclaration.
- Approuvé
-
Vous avez vérifié que les lignes de TVA sélectionnées sont correctes pour la déclaration.
- Erreur
-
Le transfert automatique du fichier XML de déclaration de TVA a échoué.
- Transféré
-
Le transfert automatique du fichier XML de déclaration de TVA est terminé.
- Soumis
-
Le service des encaissements a provisoirement accepté la déclaration de TVA.
- Envoyé à la banque
-
L'ordre de règlement a été envoyé à la banque.
- Réglé manuellement
-
La déclaration de TVA a été réglée manuellement.
- Réglé
-
La déclaration de TVA a été réglée.
- Créée
-
L'en-tête de déclaration de TVA existe.
- Pourcentages
-
Des pourcentages du montant d'écriture sont imputés sur les comptes généraux et dimensions indiqués. La somme de ces pourcentages doit être égale à 100.
- Montants
-
Des montants fixes sont imputés sur les comptes généraux et dimensions indiqués. La somme des montants doit être égale au montant d'écriture.
- Facteurs
-
Des fractions du montant d'écriture sont imputées sur les comptes généraux et dimensions indiquées.
- TVA
- Retenue de l'impôt à la source
- Sans objet
- Charges sociales
- Achat
-
Les écritures financières de type Achat sont imprimées dans l'analyse de TVA.
- Vente
-
Les écritures financières de type Vente sont imprimées dans l'analyse de TVA.
- Les deux
-
Toutes les écritures financières soumises à la TVA seront imprimées dans l'analyse de TVA.
- Allègement pour créances irrécouvrables
-
La société réclame la TVA collectée payée pour les créances irrécouvrables, ou des ajustements de la TVA collectée sont effectués si le montant réglé sur la facture du fournisseur n’est pas payé.
- Récupération de créances irrécouvrables
-
L’exonération des créances irrécouvrables est demandée et une société paie (une partie) d’une facture au fournisseur.
- Escompte
-
La facture est payée et la remise est déduite, en fonction des spécificités du pays.
- Différence de règlement
-
Une facture est réglée et un certain montant est inscrit en tant que différence de règlement.
- Maj. pour retard de règlement
-
La facture est réglée et le montant de la majoration pour retard est déduit du règlement.
- Toutes les corrections
- Sans objet
- Tous
- Achat
-
TVA sur les écritures de type Achats. La TVA de ces écritures peut être récupérée.
- Vente
-
TVA sur les écritures de type Ventes. La TVA de ces écritures est due.
- Sélectionné pour la déclaration
- Soumis
- Envoyé à la banque
- Réglé
- Différé
- Prêt pour déclaration
- Sans objet
- Provisoire sur règlts clients/fourn.
- Réglé
- Appliquer politique compte
- Continuer
- Aucune vérification
- Eléments d'intégration uniquement
- Infor LN n’archive (ou ne supprime) que les éléments d’intégration.
- Ecritures et éléments d'intégration
- Infor LN archive (et supprime) à la fois les transactions d’intégration et les éléments d’intégration.
- Date taux
- La différence de taux de change est calculée sur la base du taux à une date donnée. Par exemple, le dernier jour de l’année. Les différences de change sont calculées comme la différence entre le taux de change de la transaction et le taux de change du tableau des taux de change défini en fonction de la date spécifiée dans le champ Date taux.
- FIFO (premier entré/premier sorti)
- Infor LN calcule les différences de devise comme la différence entre le taux de change de la transaction et le taux de change des documents récupérés sur la base de l’algorithme FIFO. Les résultats sont comptabilisés dans les comptes du grand livre de la différence de devise FIFO.