tfcat domains
- Cumuler
-
Ajoute les nouveaux chiffres aux chiffres existants.
- Remplacer
-
Remplace les chiffres existants par les nouveaux.
- Conserver
-
Ignore les nouveaux chiffres.
- Coûts totaux
-
Répartition des coûts réels en fonction des coûts totaux budgétés par unité de référence.
- Coûts variables
-
Répartition des coûts réels en fonction des coûts variables budgétés par unité de référence.
- Coûts fixes
-
Répartition des coûts réels en fonction des coûts totaux fixes budgétés par unité de référence.
- Facteur d'équivalence
-
Répartition des coûts réels en fonction d'un facteur d'équivalence. Vous pouvez saisir ce facteur dans la session Unités de référence par dimension (tffbs0530m000).
- Exercice budgétaire
-
Ces relations servent aux répartitions dans les budgets variables (par année).
- Période budgétaire
-
Ces relations servent aux répartitions dans les budgets variables (par période).
- Réel
-
Ces relations servent aux répartitions dans les coûts réels.
- Ecart de taux
-
Le processus prend fin lorsque les valeurs calculées sont inférieures à l'Ecart de taux, par comparaison avec les valeurs du cycle précédent.
Différence absolue = (Nouveau coût/majoration calculé) - (Précédent coût/majoration calculé)
Si la différence absolue est inférieure à l'écart de taux des coûts totaux, fixes ou variables, le traitement sera interrompu.
- Nombre de cycles
-
Une fois que le nombre de cycles est atteint, le processus prend fin.
- Performance
- Coût
- Égal
- Quantité
-
Indique que les relations de répartition sont basées sur des valeurs de performance. La méthode de répartition basée sur la quantité suppose que la dimension source contient au moins une unité de référence pertinente. L'unité de référence doit également être progressive et basée sur la quantité.
- Montant
-
Indique qu'un montant fixe est de nouveau réparti, indépendamment des coûts réels importés. Par conséquent, les deux montants inférieurs ou supérieurs à 100 % des coûts importés peuvent être répartis de nouveau.
- Pourcentage
-
Indique la fraction des coûts à amortir sur la dimension. Lorsque des unités de référence pour lesquelles la répartition périodique en pourcentage est activée sont utilisées, un pourcentage par période indique une partie des coûts répartis.
- Chiffres du budget
-
LN dérive les montants pour le calcul des coûts d’affectation du budget de la dimension unique par année/période. Dans le cas d'une relation budgétaire année/période, le budget de la relation sert de référence. Pour une relation réelle, LN utilise le budget réel tel que défini dans la session Paramètres de la société financière (tfgld0503m000).
- Chiffres réels
-
LN déduit les montants pour le calcul des coûts d’affectation des coûts réels par unité de référence. Les relations d'affectation budgétaires servent uniquement à estimer les chiffres d'un budget. Les relations de répartition réelles peuvent être estimées soit par les chiffres du budget, soit par les chiffres réels.