tffbs domains
- Données réelles
-
Les données réelles (montants et quantités) spécifiées pour les comptes généraux et les dimensions définis dans le module Comptabilité générale sont copiées dans le budget cible indiqué.
Si vous attribuez au paramètre Méthode de budgétisation la valeur Ascendant, seuls les comptes généraux et les dimensions du niveau 0 sont copiés. Par conséquent, les montants et quantités budgétés des niveaux supérieurs sont également recréés.
- Données budgétées
-
Toutes les données budgétaires source sont copiées dans un budget cible défini. Si vous attribuez au paramètre la valeur AscendantMéthode de budgétisation dans le budget cible, les budgets de niveaux supérieurs sont recréés. Il est impossible de copier d'un budget multidimension dans un budget à dimension unique.
- Augmentation par période
-
Le pourcentage et/ou le multiplicateur sera augmenté d'une valeur adéquate pour les périodes spécifiées.
- Diminution par période
-
Le pourcentage et/ou le multiplicateur sera diminué d'une valeur adéquate pour les périodes spécifiées.
- Valeur par défaut par période
-
La valeur par défaut sera applicable pour les périodes spécifiées.
- Relations spécifiques
-
Seule la relation indiquée dans le champ Compte général père sera supprimée.
- Toutes les relations
-
Toutes les relations de la hiérarchie du compte général seront supprimées.
- Aucun
-
Aucune hiérarchie des relations du compte général ne sera supprimée.
- Pourcentage
-
Les montants et quantités budgétés totaux sont répartis dans la session Quantités et montant budgété par exercice (tffbs1100s000) ou Quantités et montants budgétés par période (tffbs1101m000), selon un pourcentage. Par conséquent, le pourcentage total de toutes les périodes du même code de répartition du budget doit être égal à 100.
- Facteur
-
Le montant budgété total est réparti en fonction du coefficient attribué à chaque période. Ce coefficient divisé par la somme de tous les coefficients détermine la partie du budget attribué à une période.
- Exemple
-
Janvier = 6
Février = 4
Mars = 8
Le total de tous les facteurs au cours de la période budgétaire est égal à X.
La partie du budget de janvier est à présent 6/X, etc.
- Compte général
-
Cette ligne permet de définir un compte général.
- Somme lignes d'état
-
Somme des lignes de compte général. Il est possible de définir la somme d'une plage de lignes d'état de type Compte général.
- Utiliser code Répartition
-
Les valeurs annuelles du budget seront réparties parmi les périodes budgétaires à l'aide des données de répartition périodique. La répartition, telle qu'elle est définie dans les sessions Valeurs par défaut du budget par compte gal/dimensions (tffbs0104s000) et Budget par exercice (tffbs0105s000) sera effectuée. Cette option est applicable uniquement lorsque le nombre de périodes budgétaires est supérieur à zéro (0).
- Répartition égale
-
Les valeurs annuelles du budget source seront réparties également entre les périodes.
- Sans objet
-
Les données budgétaires par période peuvent être entrées manuellement dans la session Budget variable par période (tffbs1111m000), après quoi le budget annuel est mis à jour. L'option n'est pas applicable si le mode de répartition périodique est zéro (0).
- Oui
- Non
-
Seuls les enregistrements dont la valeur des coûts variables est Non sont imprimés.
- Les deux
-
Tous les enregistrements sont imprimés.