Anomalies demandées pour les écritures d'intégration (tfgld4585m000)

Cette session permet de saisir ou d'approuver les demandes d'imputation d'écritures d'intégration sur des périodes financières spécifiques.

Les demandes d'exception peuvent être créées pour les écritures d'intégration qui ne peuvent pas être journalisées et imputées car la période financière correspondant à la date d'écriture a le statut Clôturé.

Vous pouvez spécifier l'exercice et la période comptable, l'exercice et la période de reporting et/ou l'exercice et la période de TVA auxquels l'écriture d'intégration doit être imputée. Seuls les champs correspondant à une période de statut Clôturé sont activés.

Remarque

LN vérifie le statut du type de période utilisée pour le traitement de la période clôturée pour les écritures d'intégration.

Vous pouvez sélectionner le type de période par défaut dans le champ Vérifier le statut de la période le de la session Paramètres d'intégration (tfgld4150s000) et le type de période pour les différents types de documents d'intégration dans la session Traitement des périodes par type de document d'intégration (tfgld4579m000).

Si vous cochez la case Créer des demandes automatiques d'anomalies dans la session Traitement des périodes par type de document d'intégration (tfgld4579m000), LN crée automatiquement des demandes d'exception. Vous pouvez utiliser cette session pour afficher et autoriser les demandes.

Pour approuver une demande, sélectionnez-la et cliquez dans le menu approprié sur Approuver les anomalies. La session Approbation anomalies demandées pour écritures d'intégration (tfgld4585m100) est lancée. Si vous avez l'autorisation d'exécuter cette session, vous pouvez approuver les demandes.

Demandes d'exception pour les transactions de stock

Si vous confirmez une réception dans Magasin, LN crée une transaction d'intégration de stock pour l'objet de gestion whinr100. La réception est identifiée par un numéro de séquence généré.

Il n'est pas possible de créer une demande d'exception pour une transaction d'intégration de stock car le code Objet de gestion, c'est-à-dire le numéro de séquence généré, est inconnu. Vous devez donc créer une demande d'exception pour l'objet de gestion whinh310, Réception magasin.

Pour imputer des transactions de stock sur des périodes spécifiques, selon le type de transaction, vous devez créer une demande d'exception pour l'un des objets de gestion suivants :

  • Réception magasin (whinh310)

    Le code Objet de gestion est le numéro de réception.
  • Chargements et expéditions depuis la gestion des magasins (whinh440)

    Le code Objet de gestion est le numéro de chargement ou le numéro d'expédition.
  • Ordre d'inventaire tournant (whinh500)

    Le code Objet de gestion est le numéro d'ordre.
  • Ordre de correction (whinh520)

    Le code Objet de gestion est le numéro d'ordre.
Remarque

Vous ne pouvez créer des demandes d'exception que si l'option Traitement de la période clôturée pour le type de document d'intégration est Gestion des anomalies.

Informations sur le champ

N° séquence

Numéro de séquence généré de la demande.

Sté de l'objet de gestion

Société logistique dans laquelle sont générées les écritures d'intégration.

Société financière

Société financière dans laquelle l'écriture d'intégration est imputée.

Objet de gestion

Objet de gestion des écritures d'intégration pour lesquelles vous saisissez la demande.

Code Objet de gestion De

Les champs Code Objet de gestion De et Code Objet de gestion A permettent de définir la plage d'écritures pour laquelle vous saisissez la demande.

Exercice/période comptable d'origine

Exercice et période comptable durant lesquels l'écriture a été créée.

Exercice fiscal cible

Exercice et période comptable sur lesquels vous souhaitez imputer les écritures.

Si la période comptable qui correspond à la date d'écriture a le statut Ouvert, LN impute l'écriture sur cette période. Vous ne pouvez pas modifier l'exercice et/ou la période.

Exercice de reporting cible

Exercice et période de reporting sur lesquels vous souhaitez imputer les écritures.

Si la période de reporting qui correspond à la date d'écriture a le statut Ouvert, LN impute l'écriture sur cette période. Vous ne pouvez pas modifier l'exercice et/ou la période.

Exercice de TVA cible

Exercice et période de TVA sur lesquels vous souhaitez imputer les écritures.

Si la période de TVA qui correspond à la date d'écriture a le statut Ouvert, LN impute l'écriture sur cette période. Vous ne pouvez pas modifier l'exercice et/ou la période.

Demandé par

Utilisateur qui a saisi la demande.

Motif

Motif de la demande. Pour pouvoir enregistrer la demande, vous devez d'abord saisir un motif.

Description

Description ou nom du code.

Approuvé jusqu'à

Date et heure d'expiration de l'approbation.

Au-delà de ces date et heure, l'exception n'est plus applicable.

Approuvé par

Employé qui a approuvé la demande.